Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pavon cerne le mercato bordelais
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/05/2010 à 18h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quel visage auront les Girondins de Bordeaux, cru 2010-2011 ? Avant que le nouvel entraîneur Jean Tigana ne se plonge vraiment dans le dossier, son adjoint, Michel Pavon, a établi un premier diagnostic. La priorité numéro un ira au recrutement d'un attaquant.

Pavon cerne le mercato bordelais
Michel Pavon porta les couleurs des Girondins entre 1996 et 2000.

Intronisé mardi, le duo Jean Tigana-Michel Pavon a déjà commencé à plancher sur les Girondins de Bordeaux de la saison à venir. Le second nommé, futur adjoint de l'ancien international tricolore, a déjà une idée précise des besoins en recrutement du club marine et blanc. «Nous savons exactement ce que nous cherchons : un attaquant, a déclaré l'ancien milieu défensif. Nous sommes satisfaits de notre effectif lorsque nous le regardons. L'effectif est de qualité. Il ne faut donc pas se tromper concernant notre nouvel attaquant.» Le départ de Marouane Chamakh pour Arsenal, comme les saisons ternes réussies par David Bellion et Fernando Cavenaghi rendent un recrutement incontournable dans ce secteur de jeu.

Le banc défensif fait partie des autres préoccupations, en raison des fins de contrat de Franck Jurietti et Diego Placente. Michel Pavon ne s'en fait visiblement pas trop. «C'est moins difficile de trouver des latéraux qu'un bon attaquant, explique-t-il. D'autant plus que nous avons deux très bons latéraux : Benoît Trémoulinas et Matthieu Chalmé. Nous avons donc besoin de doublures, pas forcément de titulaires en force.»

Tigana verra les joueurs

Mais le meilleur mercato, pour les Girondins, ne serait-il pas avant tout de garder leurs cadres, dans un contexte de non-qualification européenne ? Michel Pavon n'en disconvient pas et attend beaucoup des discussions que Jean Tigana devra avoir avec les intéressés… Quand le nouveau coach le pourra, puisque plusieurs membres de l'effectif sont actuellement en préparation pour la Coupe du monde. «Je veux que Jean les voit tous, indique Pavon. Quand Laurent Blanc est arrivé, Benoît Trémoulinas devait être prêté. J'ai demandé à Laurent de le prendre en stage et de se faire son idée. Nous connaissons la suite. Je pense que certains gamins prêtés peuvent nous rendre de bons services. Je pense notamment à Floyd Ayité. Sur les 8 prêtés, il y aura de nouveaux départs. Il faut attendre que Jean se fasse son idée.» De cette analyse dépendra une partie de l'avenir des Girondins.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB