Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Coach de L1 - 37e journée
Par Marc Lepannetier - Top Coach, Mise en ligne: le 18/05/2004 à 18h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laszlo Bölöni est notre entraîneur de cette trente-septième journée. Halilhodzic est tout près de son objectif, Roux l'a atteint et Rohr reprend goût à la victoire. A l'inverse, Marchand est proche de tout perdre. Retrouvez le classement de notre Top Coach après la trente-septième journée.

Après chaque journée de championnat, Maxifoot note courageusement chaque entraîneur. Un entraîneur inspiré reçoit un point, celui qui n'a pas fait d'erreur flagrante zéro point et celui qui, à nos yeux, a été malheureux dans ses choix récolte moins un point.

Le classement après la trente-sixième journée :

1. Le Guen (Lyon), Deschamps (Monaco) 8pts
3. Halilhodzic (Paris-SG) 7pts
4. Roux (Auxerre), Bölöni (Rennes) 6pts
6. Pavon (Bordeaux), Puel (Lille), Lacombe (Sochaux) 5pts
9. Amisse (Nantes), Kombouaré (Strasbourg) 4pts
11. Bijotat (Ajaccio), Jeandupeux (Le Mans), Muller (Lens), Fernandez (Metz), Rohr (Nice), Mombaerts (Toulouse) 3pts
17. Gili (Bastia) 0pt
18. Anigo (Marseille) -1pt
19. Nouzaret (Montpellier) -2pts


20. Marchand (Guingamp) -3pts

L'entraîneur de la journée : Laszlo Bölöni (+1pt)

Le Stade Rennais avait un rôle d'arbitre à jouer en allant se mesurer à Lyon, Paris et Monaco lors de ses trois derniers déplacements. Après avoir été défaits à Lyon et Paris, malgré un bon match au Parc, on ne donnait guère de chances à ces Rennais contre des Monégasques qui pouvaient encore espérer au titre. Mais dans la lignée de leur très bonne phase retour, avec un duo Monterrubio-Frei très complice, bien épaulé par la nouvelle stature de l'international suédois Kim Källström, les hommes de Bölöni ont déjoué tous les pronostics. Après une éphémère ouverture du score par Frei (9e), égalisée dans la foulée par Morientes (10e), les Rennais ont certes subi mais se sont toujours montrés dangereux. Après un ajustement tactique à la mi-temps afin de contrarier davantage l'influence de Rothen dans son couloir, ils ont appuyé leurs contres. Sur l'un d'eux, Monterrubio a bénéficié d'un penalty qu'il s'est chargé de transformer (58e). Décontenancés, les Monégasques ont alors perdu le fil du match et Källström s'est fait un plaisir de tirer sur la pelote, d'une frappe terrible des vingt-cinq mètres sous la barre (70e). Il a réussi le doublé dans les arrêts de jeu suite à un coup franc direct (4-1). Après avoir battu les gros à domicile (Lyon, Monaco, Sochaux ou Marseille), le Stade Rennais est enfin parvenu à faire un beau coup à l'extérieur. Une récompense significative pour une équipe qui n'a cessé de progresser tout au long de la saison grâce à une attaque devenue très prolifique (la meilleure du championnat lors des matches retour) et un jeu de plus en plus séduisant. De bon augure pour la saison prochaine.

Les autres entraîneurs :

Vahid Halilhodzic et les Parisiens ont battu le futur champion de France et passent à la deuxième place, directement qualificative à la Champions League (+1pt). Guy Roux et ses Auxerrois ont gagné LE match pour assurer leur place en UEFA avec un Cissé impérial pour ses adieux (+1pt). Gernot Rohr et les Niçois l'ont emporté, après huit matchs sans victoires, à Guingamp, alors qu'ils n'avaient plus rien à jouer tout en incorporant des jeunes du centre de formation (+1pt). Bertrand Marchand et les Guingampais se sont effondrés contre Nice, dans les cinq dernières minutes, alors qu'ils tenaient la victoire et leur maintien. Le spectre de la descente se rapproche (-1pt). Tous les autres coachs ne doivent pas se sentir spécialement coupables ou heureux de leurs inspirations. Donc zéro point à eux.

Le podium de la Journée :

1. Bölöni
2. Halilhodzic
3. Roux

La phrase de la journée :

Didier Deschamps : «Je préfère ne pas parler. J'ai peur de dire des choses désagréables.» C'est sûr qu'il est plus facile de s'exprimer après une qualification en finale de la Ligue des Champions…

C'était le Top Coach de la trente-septième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez celui de la trente-huitième journée avec «l'entraîneur de la journée» et son classement !




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB