Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Triaud ne se dégonfle pas devant Nicollin, Djorkaeff hallucine, Anigo lâche Ben Arfa…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 22/05/2010 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Triaud rappelle à Nicollin sa condition, Djorkaeff voit les Bleus comme des losers, Anigo ne couve plus Ben Arfa, Evra ironise sur l'arrivée de Blanc, Hazard snobe Lyon, Bazin promet une grande équipe à Paris, Carrasso demande à Landreau de se taire... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Triaud ne se dégonfle pas devant Nicollin, Djorkaeff hallucine, Anigo lâche Ben Arfa…
Louis Nicollin a trouvé à qui parler avec Jean-Louis Triaud.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. J.-L. Triaud – «Nous, nous fêtons nos succès et on ne se réjouit jamais des échecs des autres. On a reçu une autre éducation et on a un autre savoir-vivre, plus élégant. Il y a des clubs qui ont obtenu une qualification européenne, mais peut-être qu'ils vont faire juste un aller-retour»

A l'issue de la 38e journée de Ligue 1, Louis Nicollin n'avait pas boudé son plaisir de terminer devant Bordeaux, allant même jusqu'à se moquer ouvertement des Girondins et de leur président. Mais Jean-Louis Triaud ne s'est pas dégonflé au moment de répondre à son homologue montpelliérain : «Comme l'a dit un autre président avec beaucoup d'élégance, on finit sixième à la place du con. J'en profite pour signaler que nous, nous fêtons nos succès et on ne se réjouit jamais des échecs des autres. Très certainement parce qu'on a reçu une autre éducation et que l'on a un autre savoir-vivre, plus élégant. Il y a des clubs qui ont obtenu une qualification européenne, je leur souhaite de réussir, mais peut-être qu'ils vont faire juste un aller-retour.»

Loulou ne l'avait sans doute pas vu venir celle-là…

2. Y. Djorkaeff – «Quand je vois que des marques de grande distribution font leur campagne de publicité sur le fait de rembourser les consommateurs si les Bleus remportent la Coupe du monde, je suis scandalisé. Ca nous donne une image de loser ! (…) Déjà qu'on n'a pas de résultats, Domenech est désastreux en communication»

Youri Djorkaeff sort l'artillerie lourde lorsqu'il s'agit d'évoquer l'équipe de France de Raymond Domenech, «son» équipe de France qu'il ne reconnaît plus : «Quand je vois que des marques de grande distribution font leur campagne de publicité sur le fait de rembourser les consommateurs si les Bleus remportent la Coupe du monde, je suis scandalisé. Ca nous donne une image de loser ! Mais voilà, on a un sélectionneur qui veut faire rire tout le monde. Du coup, c'est devenu une mode, même les sponsors s'y mettent. Déjà qu'on n'a pas de résultats, il est désastreux en communication.»

Et une nouvelle pierre dans le jardin du sélectionneur tricolore !

3. J. Anigo – «Les dirigeants de la FFF ont respecté ce qu'ils avaient dit : ce sont ceux qui ont le plus joué qui sont pris. On peut toujours commenter les choix du sélectionneur, mais je m'attendais à la non-sélection d'Hatem»

José Anigo a longtemps pris Hatem Ben Arfa sous son aile du côté de Marseille. Mais le directeur sportif olympien semble prendre aujourd'hui ses distances avec son milieu de terrain offensif, qu'il ne cherche même plus à retenir sur la Canebière. Et qu'il n'a pas vraiment cherché non plus à réconforter après son éviction de la liste des 24 de Raymond Domenech : «Je ne suis pas surpris. Hatem a peu joué durant la deuxième partie de championnat. Il a espéré. Ça aurait été bien pour le club. Mais les dirigeants de la FFF ont respecté ce qu'ils avaient dit : ce sont ceux qui ont le plus joué qui sont pris. On peut toujours commenter les choix du sélectionneur, mais je m'attendais à la non-sélection d'Hatem.»

Anigo n'a d'yeux aujourd'hui plus que pour Mathieu Valbuena.

4. P. Evra – «J'ai vraiment l'impression que cette Coupe du monde n'est pas importante. Les gens ne parlent pas du Mondial, mais du prochain sélectionneur. Autant parler du prochain magasinier, du prochain chef cuistot»

Patrice Evra tient à rappeler que l'équipe de France s'apprête à disputer une Coupe du monde, au cas où les gens l'auraient oublié : «Quand on me parle de l'arrivée de Laurent Blanc, j'ai vraiment l'impression que pour les gens, cette Coupe du monde n'est pas importante. Ils ne parlent pas du Mondial, mais du prochain sélectionneur. Dans ce cas-là, autant parler également du prochain magasinier, du prochain chef cuistot, puisqu'eux aussi risquent de changer.»

Avec Blanc au poste de sélectionneur, le latéral gauche des Bleus changera-t-il aussi ?

5. J.-L. Triaud – «Depuis que je suis président de Bordeaux, il y a eu deux départs compliqués : ceux de Wiltord et de Chamakh. Et comme par hasard, tous les deux ont choisi Arsenal…»

Jean-Louis Triaud était en très grande forme cette semaine. Après Louis Nicollin, c'est Arsenal qui en prend pour son grade. «Je m'amuse à constater que depuis que je suis président de Bordeaux, il y a eu deux départs compliqués : ceux de Sylvain Wiltord et Marouane Chamakh. Et comme par hasard, tous les deux ont choisi Arsenal… Je n'en tire pas de conclusion, j'en fais juste la remarque.»

Arsène, la parole est à la défense.

6. E. Hazard – «J'ai lu que Lyon s'intéresse à moi, mais Lyon ne m'intéresse pas vraiment. Si je quitte Lille, ce ne sera pas pour un autre club français, mais uniquement pour l'étranger»

Eden Hazard n'a pas l'intention de quitter Lille cet été. Et encore moins pour aller à Lyon. «J'ai lu que Lyon s'intéresse à moi, mais Lyon ne m'intéresse pas vraiment. Si je quitte Lille, ce qui n'est vraiment pas mon intention, ce ne sera pas pour un autre club français, mais uniquement pour l'étranger.»

Quand on peut avoir Arsenal ou le Real Madrid, Lyon ne fait visiblement plus rêver…

7. S. Bazin – «On veut une équipe performante. Il n'est pas question de ne pas investir dans l'équipe. Avant d'être l'actionnaire du PSG, j'étais supporter, et quand Canal+ perdait de l'argent, je n'en avais rien à faire»

Le représentant de Colony Capital, l'actionnaire majoritaire du PSG, Sébastien Bazin, a visiblement décidé de mettre la main à la poche cet été pour renforcer l'équipe : «Tout le monde pense que si on a investi dans le stade, on n'investira pas dans l'équipe, ce n'est pas vrai. On veut une équipe performante. Les gens ne viendront jamais pour admirer le stade, mais pour les joueurs. Il n'est pas question de ne pas investir dans l'équipe. Je sais bien que c'est ce que les gens attendent. Avant d'être l'actionnaire du PSG, j'étais supporter et, quand Canal + perdait de l'argent, je n'en avais rien à faire.»

6 millions d'euros pourraient déjà être rapidement déboursés pour les Valenciennois Siaka Tiéné et Milan Bisevac.

8. C. Carrasso – «Vous, les médias, vous avez inventé une concurrence pour le poste de troisième gardien. Chacun a sa façon d'analyser les choses. (…) Même si les choix sont parfois durs à encaisser, il vaut mieux garder ses idées pour soi»

Cédric Carrasso pense, à l'inverse de Mickaël Landreau, que seuls des critères sportifs lui valent d'être le troisième gardien de l'équipe de France : «C'est son jugement. Moi, je n'ai rien à dire. Vous, les médias, vous avez inventé une concurrence pour le poste de troisième gardien. Le truc, c'est qu'il y a des choix à faire et que chacun a sa façon d'analyser les choses. Moi, je n'aurais pas réagi comme ça. A un moment donné, il faut aussi respecter le groupe qui part défendre la France cet été. Même si les choix sont parfois durs à encaisser, il vaut mieux garder ses idées pour soi.»

La poignée de main entre les deux hommes lors du prochain Lille-Bordeaux risque d'être assez crispée…

9. J. Mourinho – «Je veux entraîner le Real Madrid à 100%. Un entraîneur ou un grand joueur qui ne joue pas dans un club comme le Real Madrid laisse un vide dans sa carrière»

José Mourinho se fait de moins en moins discret sur son envie de quitter l'Inter Milan pour rejoindre le Real Madrid : «Je veux entraîner le Real Madrid à 100%. Je ne peux pas dire si ce sera la saison prochaine ou plus tard. Un entraîneur ou un grand joueur qui ne joue pas dans un club comme le Real Madrid laisse un vide dans sa carrière. Mes seules options sont Madrid ou l'Inter.»

Après la finale de la Ligue des Champions samedi soir, le Mou pourrait laisser les Nerazzurri retourner seuls à Milan.

10. D. Deschamps – «Notre priorité a changé. Nous voulons un attaquant pour faire la différence en Ligue des Champions et atteindre au moins les huitièmes de finale»

Didier Deschamps ne cache plus ses ambitions sur le mercato. L'entraîneur de l'OM veut une pointure en attaque la saison prochaine : «Le salaire de Mauro Camoranesi est trop élevé, comme presque pour tous ceux qui jouent en Italie. Avec Mancini nous avons essayé en janvier, mais nous nous y sommes pris trop tard. Désormais notre priorité a changé puisque nous voulons un attaquant pour faire la différence en Ligue des Champions et atteindre au moins les huitièmes de finale.»

Voilà pour toi Brandao…

C'est sur cette phrase lourde de sens de Didier Deschamps que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB