Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Koné va se remettre au Golfe
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/05/2010 à 14h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé en France voici sept ans, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Bakari Koné, s'apprête à retourner d'où il vient : au Qatar, où un accord aurait été trouvé avec le club d'Al Shorta. L'international ivoirien privilégiant ainsi l'aspect financier sur le défi sportif.

Koné va se remettre au Golfe
En deux saisons de Ligue 1 à l'OM, Baky Koné aura inscrit 13 buts.

Sept ans après avoir rejoint la France, Bakari Koné (28 ans, 27 matches de L1 cette saison, 4 buts) s'apprête sans doute à retourner au Qatar, Championnat qu'il a déjà connu lors de l'exercice 2002-2003, sous les couleurs d'Al Ittihad Doha. A en croire La Provence, l'attaquant international ivoirien de l'Olympique de Marseille est tombé d'accord avec le club d'Al Shorta, promu cette saison au sein de l'élite locale. Toutes les parties sont tombées d'accord, le club phocéen n'attendant plus que les garanties bancaires pour finaliser le transfert, estimé à 5 millions d'euros, précise le quotidien régional.

Sacrifié sur un côté

Un tel transfert mettrait ainsi fin à deux saisons décevantes du lutin ivoirien sous les couleurs olympiennes. Arrivé à l'été 2008 de l'OGC Nice contre la somme de 9 millions d'euros, l'ancien meilleur buteur de Ligue 2 (24 buts avec le FC Lorient en 2004-2005) ne se sera jamais imposé comme un titulaire. Barré dans l'axe par Mamadou Niang autant que par la tactique à une seule vraie pointe d'Eric Gerets puis Didier Deschamps, Baky fut souvent condamné à «manger la craie» le long de la ligne de touche. Frustrant pour un joueur dont la vélocité, qualité première, ne peut donner sa pleine mesure qu'en position d'avant-centre…

Désormais plus proche de la fin de sa carrière que de son début, l'ancien pensionnaire de l'Académie Guillou va donc exprimer son talent sous des latitudes éloignées des grands Championnats européens. Appelé à disputer sa deuxième Coupe du monde consécutive sous la tunique des Eléphants, Baky Koné, auteur d'un but lors de l'édition 2006, devrait voir sa situation réglée avant le début de l'événement planétaire en Afrique du Sud. Une manière de privilégier la sécurité sur le challenge sportif et une forme d'aveu d'échec pour un joueur hors-norme, dont la très petite taille (1m63) était un défi à l'évolution du football.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB