Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Champion ! Le Barça un peu plus dans la légende
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 16/05/2010 à 22h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone a remporté son deuxième titre de champion d'Espagne d'affilée, dimanche, en s'imposant facilement face à Valladolid (4-0). Symbole de la réussite des Blaugrana et meilleur buteur de la Liga, Lionel Messi a inscrit un nouveau doublé au Camp Nou. Malgré 96 points au compteur, le Real Madrid n'est que deuxième.

Champion ! Le Barça un peu plus dans la légende
Messi et Guardiola ont porté le Barça au sommet avec 99 points

Le FC Barcelone a remporté son deuxième titre de champion d'Espagne d'affilée ce dimanche, en battant facilement le Real Valladolid (4-0). Le feu-follet Lionel Messi a inscrit un nouveau doublé (62e, 76e), Prieto (csc, 27e) et Pedro Rodriguez (31e) ont marqué les deux autres buts du Barça dans un Camp Nou plein à craquer et en fusion. Tenu en échec à Malaga (1-1), le Real Madrid qui comptait une longueur de retard avant la 38e journée n'a donc rien à regretter. Le Real termine deuxième avec 96 points. Le FC Valence complète le podium, le FC Séville passera par les barrages de la Ligue des Champions. Majorque et Getafe joueront l'Europa League.

99 points pour le Barça, record absolu !

Avec cette 18e victoire en 19 matchs à domicile, les hommes de Josep Guardiola terminent l'exercice avec des statistiques à faire pâlir l'Europe entière du football, mais qui prouvent aussi à quel point la Liga est hétérogène. Les coéquipiers de Thierry Henry et Eric Abidal atteignent le total ébouriffant de 99 points (31v, 6n, 1d), record absolu en Europe ! Deuxième attaque avec 98 buts marqués (102 pour le Real), meilleure défense avec 24 buts encaissés, les Catalans n'ont pas volé leur trophée. Son génie Lionel Messi est sacré meilleur buteur avec 34 unités au compteur en 30 titularisations, devant les Madrilènes Gonzalo Higuain (27 buts) et Cristiano Ronaldo (26 buts).

Pour l'anecdote, cet ultime succès catalan a par ailleurs scellé le destin de Valladolid, relégué en deuxième division en compagnie de Tenerife et Xerez. Le Barça décroche son 20e titre de champion d'Espagne et s'ils restent loin du Real Madrid et ses 31 trophées, les Catalans confirment leur mainmise sur la Liga.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB