Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Blanc lâche Bordeaux pour les Bleus
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/05/2010 à 13h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est officiel : Laurent Blanc va quitter le poste d'entraîneur des Girondins de Bordeaux pour celui de sélectionneur de l'équipe de France. Le club marine et blanc, qui a annoncé la nouvelle ce dimanche, attend désormais une indemnisation de la FFF, dont l'attitude dans ce dossier est ouvertement critiquée.

Blanc lâche Bordeaux pour les Bleus
Laurent Blanc quitte Bordeaux un an avant le terme de son contrat.

Laurent Blanc a tenu parole. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux avait dit qu'il attendrait la fin de la saison pour s'exprimer sur son avenir. A l'issue d'un pot offert dimanche à ses joueurs, le technicien a officialisé, via un communiqué du club marine et blanc, ce qui n'était plus qu'un secret de Polichinelle : le «Président» va quitter son poste pour prendre la succession de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France. «Le FC Girondins de Bordeaux vient d'être informé par son entraîneur Laurent Blanc qu'il souhaitait répondre favorablement à la sollicitation de la F.F.F. en qualité de sélectionneur de l'équipe de France» , écrivent ce dimanche les Girondins, avec lesquels Laurent Blanc se trouve encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2011.

Le club girondin profite de cette annonce pour souligner qu'il souhaitait voir le technicien cévenol aller jusqu'au bout de son bail, mais «accepte d'entendre la FFF sur la question de l'indemnisation liée à la libération de son entraîneur» , compte tenu de «la particulière qualité des relations entretenues avec son entraîneur pendant ces trois années, et de l'excellence du travail accompli par M. Blanc, son adjoint M. Gasset et l'équipe technique.» Selon le Journal du Dimanche, Laurent Blanc garderait Jean-Louis Gasset comme adjoint à la tête des Bleus, avec lesquels il signerait un contrat de deux ans, renouvelable en cas de bons résultats.

Triaud parlera lundi

Le président Jean-Louis Triaud doit tenir lundi une conférence de presse sur le sujet. On peut prévoir que le boss girondin devrait régler quelques comptes. A cet égard, le communiqué envoyé ce jour donne déjà le ton. «En dépit des déclarations préjudiciables de membres de la FFF, qui ont sans nul doute affecté la fin de saison 2009/2010 du FC Girondins de Bordeaux, et, au-delà, les saisons futures, le [club] exprime sa volonté d'aboutir à une solution acceptable pour lui, et respectueuse de ses intérêts et de ses dommages», peut-on y lire. L'incertitude sur l'avenir de Laurent Blanc est terminée, au contraire de la tension entre les Girondins et la Fédération française de football.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB