Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Mavuba furieux contre Domenech, Cormier est un abruti pour Anigo, Montanier tance Aulas...
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 15/05/2010 à 10h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Mavuba a les boules contre Domenech, Anigo renvoie Cormier dans les cordes, Montanier a serré les fesses, Dhorasoo souhaite une sale Coupe du monde à Domenech, trop c'est trop pour Aulas, Noah se paie les Bleus... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Mavuba furieux contre Domenech, Cormier est un abruti pour Anigo, Montanier tance Aulas...
R. Mavuba pointe du doigt les choix de R. Domenech

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. R. Mavuba – «J'ai les boules. (…) J'en veux à Raymond Domenech parce que j'estime que j'avais ma place dans les 30.»

Non retenu dans la liste élargie des 30 de Raymond Domenech, le milieu défensif du LOSC Rio Mavuba ne comprend pas les raisons du sélectionneur : «J'ai les boules parce que je pensais avoir fait une bonne saison avec le LOSC. J'en veux à Raymond Domenech parce que j'estime que j'avais ma place dans les 30. (…) Il y a eu de la déception lorsque je n'ai pas vu mon nom. Je n'ai pas suivi la saison de Yann M'Vila, mais personnellement je pense que j'ai fait une bonne saison. Dans un bon club. Maintenant, je dois accepter ce choix. Comme j'ai commencé tôt, avec des débuts difficiles, cela a peut-être joué en ma défaveur. Pourtant sur cette saison, je ne démérite pas.»

Mavuba méritait peut-être d'être dans les 30. Mais aurait-il préféré faire partie des sept recalés à venir ?

2. J. Anigo – «(Cormier) est un abruti. Pour dire ce genre d'ânerie, (…) il ne devait pas être dans son état normal. (…) Dans ma vie, j'essaie de parler avec des gens intelligents.»

Le directeur sportif de l'OM José Anigo a répondu à l'entraîneur du Mans Arnaud Cormier qui a prétendu que tout avait été fait pour que Marseille soit champion après la mort de Robert Louis-Dreyfus, en raison notamment du calendrier et de décisions arbitrales favorables. «C'est un abruti. On ne parle pas comme ça lorsque quelqu'un est décédé. Le titre de l'OM n'est pas dû au décès de Robert Louis-Dreyfus. Pour dire ce genre d'ânerie, il faut être un abruti. Il ne devait pas être dans son état normal quand il a parlé. Dans ma vie, j'essaie de parler avec des gens intelligents. Quand je les vois aussi cons, je n'ai pas très envie de leur parler.»

Cormier adepte de la théorie du complot. Pense-t-il aussi que Bordeaux a fait exprès de s'écrouler pour laisser Marseille lui passer devant ?

3. P. Montanier – «J'étais plus à serrer les fesses qu'à sauter au plafond. (…) (Aulas a) un problème ophtalmologique. J'étais meurtri de savoir que je l'avais déçu. Je n'ai pas dormi de la nuit.»

Critiqué par Jean-Michel Aulas pour avoir «sauté de joie» après le penalty obtenu par son équipe samedi dernier (2-2), l'entraîneur de Valenciennes Philippe Montanier a répondu au président lyonnais. «J'ai cherché. On s'est aperçu, et j'étais rassuré, que c'était simplement une méprise, un problème ophtalmologique. J'étais meurtri de savoir que je l'avais déçu. Je n'ai pas dormi de la nuit. C'est le banc adverse qui était très heureux et pas nous à la fin du match. C'est pour ça que je dis que c'était un problème ophtalmologique. Personne, et surtout pas moi, ancien gardien, n'a sauté au plafond. Un penalty, on sait que ça s'arrête. On avait 66% d'échec et le meilleur gardien du monde en face de nous. J'étais plus à serrer les fesses qu'à sauter au plafond.»

Après tout, pourquoi Montanier n'aurait-il pas le droit de sauter au plafond ?

4. V. Dhorasoo – «Je le ressens comme un manque de respect (…) C'est nous prendre pour des cons. Domenech mérite de faire une sale Coupe du monde.»

Vikash Dhorasoo n'a pas aimé la communication de Raymond Domenech qui n'a prévenu personne de sa décision de convoquer 30 joueurs plutôt que 23. «Je le ressens comme un manque de respect. Il a quand même une mission de service public. Donner une liste de trente au lieu des vingt-trois prévus avec cette mise en scène solennelle pour faire monter l'audimat : c'est nous prendre pour des cons. Domenech mérite de faire une sale Coupe du monde.»

La mise en scène a en tout cas bien fonctionné puisque le JT de TF1 a écrasé la concurrence avec une part d'audience de 41,1%.

5. J.-M. Aulas – «A Bordeaux l'année dernière, on perd sur une erreur de M. Bré ! Ce soir encore, M. Bré nous pénalise sur un penalty inexistant. A l'arrivée, c'est 20 millions d'écart. Trop c'est trop.»

Après le match nul contre Valenciennes, le président lyonnais Jean-Michel Aulas était furieux contre l'arbitre Stéphane Bré, coupable selon lui d'avoir sifflé un penalty imaginaire en faveur des Nordistes. «A Bordeaux l'année dernière, on perd sur une erreur de M. Bré ! Ce soir encore, M. Bré nous pénalise sur un penalty inexistant. A l'arrivée, c'est 20 millions d'écart (de chiffre d'affaires). Mais ça, les arbitres ne le savent pas ! (…) Je suis un peu en colère car l'arbitrage n'a pas été exemplaire. On va dire que quand on ne gagne pas un match on revient toujours sur ces choses-là mais ce soir malheureusement ça nous rappelle le match à Bordeaux la saison passée. C'était le même arbitre que ce soir... Je ne suis pas persuadé qu'il y avait penalty sur l'action d'Hugo (Lloris). En revanche, je suis persuadé qu'il y a penalty sur le fauchage du pied de Lisandro. Je suis persuadé aussi qu'il doit y avoir une expulsion de Bisevac quand il frappe Lisandro au passage. L'arbitrage n'a pas été cohérent. Trop c'est trop.»

La véhémence d'Aulas ne pouvait rester sans réponse : M. Bré «ne pense pas que l'arbitrage soit à l'origine du parcours de l'Olympique Lyonnais en championnat. M. Aulas est ailleurs.»

6. Y. Noah – «Cette équipe n'aime pas le public. (…). Raymond Domenech n'aime pas le public. Quand il parle à une caméra, c'est nous qu'il envoie chier. (…) C'est un peu la honte.»

Pour que le fossé se réduise entre les Bleus et leurs supporters, la personnalité préférée des Français, Yannick Noah, aimerait que l'équipe de France soit plus généreuse avec le public. «Cette équipe n'aime pas le public. On ne peut pas demander aux gens d'aimer une équipe alors que celle-ci ne donne rien, rien. Raymond Domenech est un mec plein de qualités mais il n'aime pas le public. Quand il parle à une caméra, il n'a envie que d'une chose, c'est de l'envoyer chier. Comme c'est nous qui sommes de l'autre côté de l'écran, c'est nous qu'il envoie chier. Et les joueurs passent devant vous avec des énormes casques sur les oreilles, ils ne parlent à personne. (…) On s'est qualifié en trichant, tout le monde l'a vu. C'est un peu la honte. (…) L'affaire Zahia ? C'est le bal des faux culs. Si je sortais des tiroirs toutes mes histoires, je serais mort. A un moment, il faut être un peu solidaires, tu ne laisses pas un mec se faire lyncher comme ça parce qu'il est allé voir un tapin. Il y avait Ribéry, l'électron libre, le sourire. Là, on va moins l'entendre.»

Domenech «envoie chier» le public… qui le lui rend bien.

7. M. Ceara – «J'aimerais devenir pasteur. Pour cela, je dois suivre un séminaire. J'espère que j'en aurai l'occasion un jour.»

La retraite est souvent vécue par les footballeurs comme une petite mort. Mais pas pour le défenseur brésilien du PSG Marcos Ceara qui sait déjà ce qu'il veut faire après sa carrière : «J'aimerais devenir pasteur. Pour cela, je dois suivre un séminaire. J'espère que j'en aurai l'occasion un jour.»

Agé de 29 ans, Ceara a encore quelques années pour s'y préparer.

8. S. Frey – «Les Bleus, c'est la seule déception. (…) Ici, ça fait des années que je suis considéré comme l'un des plus forts.»

A la veille de l'annonce de la liste de Raymond Domenech, le gardien de but de la Fiorentina, Sébastien Frey, ne se faisait aucune illusion. «A la fin de ma carrière, les Bleus, c'est la seule déception qui me restera. Pas le fait de ne pas avoir gagné un Scudetto. Pas le fait de ne pas avoir gagné la Ligue des Champions. Ici, ça fait des années que je suis considéré sinon comme le plus fort, en tout cas comme l'un des plus forts. Mais ne pas pouvoir me confronter au niveau international avec mes concurrents directs, ça, c'est une déception.»

Frey compte deux sélections avec les Bleus.

9. B. Lizarazu – «Je ne pensais pas que Benzema allait être sanctionné. (…) C'est étonnant. Je suis sous le choc de cette absence, j'ai du mal à saisir.»

Connu pour être l'un des grands détracteurs de Raymond Domenech, Bixente Lizarazu a réagi aux absences de Patrick Vieira et Karim Benzema de la liste des 30 de Raymond Domenech : «Pour Vieira, c'était la forme du moment, il n'a certainement pas enchainé assez de matches. Mais je ne pensais pas que Benzema allait être sanctionné. C'est vrai qu'il n'a pas eu un comportement exemplaire sur ses deux derniers matches en Bleu, mais c'est étonnant. Je suis sous le choc de cette absence, j'ai du mal à saisir.»

Lizarazu n'est pas le seul à avoir du mal à saisir.

10. J.-P. Escalettes – «Il n'aurait peut-être pas dû être aussi catégorique. Il suffisait de dire : On va voir, peut-être 23, peut-être 30.»

L'annonce de 30 joueurs plutôt que 23 a surpris tout le monde mardi soir, et même le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes qui est pourtant le supérieur hiérarchique du sélectionneur. «Il n'aurait peut-être pas dû être aussi catégorique. Il suffisait de dire : On va voir, peut-être 23, peut-être 30. (…) Mais ce n'est pas ça qui va faire que l'équipe de France va réussir ou non en Afrique du Sud. Il y a quelques joueurs en difficulté physiquement, Gallas n'est pas le seul, Abidal n'a pas rejoué un match entier, Gourcuff n'a pas encore rejoué... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée. Les gens disaient : Est-ce que Raymond va nous sortir une surprise ? Oui, il en a sorti une.»

Pas sûr que les sept exclus à venir aient le même sens de l'humour...

C'est sur cette déclaration d'Escalettes que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB