Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Hoarau forte tête, Lisanglots Lopez…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 03/05/2010 à 23h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Hoarau forte tête, Brest, c'est du tonnerre et Olic paie sa demie sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Lisanglots Lopez, Aulas la menace et Moustache restera toujours Moustache. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Hoarau forte tête, Lisanglots Lopez…
Guillaume Hoarau (PSG), buteur en finale de la Coupe de France.

Les valeurs en hausse

Hoarau forte tête

Déçu des performances du Paris Saint-Germain cette saison, coupé du public parisien après une vive altercation avec une partie des supporters du club il y a quelques mois, Guillaume Hoarau continue malgré tout de défendre fièrement les couleurs de la formation francilienne en cette fin de saison. En offrant la victoire à son équipe en finale de la Coupe de France face à l'AS Monaco d'un but de la tête durant la prolongation, l'attaquant parisien a prouvé, malgré cette saison difficile, qu'il constituait toujours l'un des joueurs majeurs du PSG. Cet été, le club de la capitale serait bien inspiré de tout faire pour conserver son attaquant, parfois annoncé ici et là, à Bordeaux notamment, la saison prochaine. L'ancien Havrais est très certainement encore loin d'avoir apporté au Paris Saint-Germain tout ce dont il est capable.

Brest, c'est du tonnerre

19 ans après, le Stade Brestois va rejouer parmi l'élite. La formation bretonne n'avait en effet plus goûté à la Ligue 1, encore appelée première division à l'époque, depuis 1991et sa cruelle relégation administrative ! Une éternité pour un club qui a tout de même lancé des joueurs comme Stéphane Guivarc'h, Paul Le Guen, Vincent Guérin ou encore Corentin Martins. Mais au terme d'une saison 2009-10 du tonnerre, le Stade Brestois est assuré d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Avant même la fin du championnat, les hommes d'Alex Dupont ont décroché le précieux sésame. La Bretagne prouve une fois de plus qu'elle est véritablement une terre de football.

Olic paie sa demie

Après sa performance en demi-finale retour de la Ligue des Champions à Gerland la semaine dernière, Ivica Olic n'a pas dû manquer de payer une belle tournée à ses partenaires. Auteur d'un triplé, l'attaquant croate a grandement contribué à la qualification du Bayern Munich pour la finale de la Ligue des Champions. L'ancien joueur du Hambourg SV est pourtant loin d'être l'attaquant du club bavarois le plus médiatique. Mais dans la capitale des Gaules, Olic a démontré pourquoi Louis Van Gaal en a fait un joueur incontournable au sein de son onze de départ en cette fin de saison. Après avoir fait péter la demie à Lyon, Olic tentera de remettre le couvert en finale face à l'Inter Milan.

A part ça ? En obtenant le point du match nul à Auxerre en fin de semaine dernière, l'Olympique de Marseille a fait un pas de plus vers le titre de champion de France. A trois journées du terme du championnat, le club phocéen a sans doute creusé un écart définitif sur ses poursuivants.

Les valeurs en baisse

Lisanglots Lopez

Déjà privé du quart de finale retour de Ligue des Champions à Bordeaux, Lisandro Lopez, touché à la cheville à Bordeaux en championnat cette fois, avait très peur de manquer aussi la demi-finale retour face au Bayern Munich. Mais suffisamment remis de sa blessure, l'attaquant argentin a pu prendre part à la rencontre mais n'a pu empêcher la lourde défaite de son équipe. L'international albiceleste de l'Olympique Lyonnais a pourtant montré à ses coéquipiers la voie à suivre d'un bout à l'autre de la rencontre. Malgré une débauche d'énergie énorme, Lisandro a fini par rendre les armes à quelques minutes du coup de sifflet final pour terminer en pleurs sur le banc de touche. Une nouvelle preuve de son investissement sans faille chez les Gones depuis son arrivée en provenance du FC Porto l'été dernier. Pour l'OL, l'une des priorités du mercato estival sera d'apporter à l'Argentin des renforts capables de l'épauler davantage à la pointe de l'attaque. Lisandro mérite au moins cela.

Aulas la menace

En se faisant sortir sévèrement de la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas a paradoxalement retrouvé toute sa superbe. Beaucoup plus calme dans ses sorties médiatiques depuis quelques mois maintenant que par le passé, le président de l'Olympique Lyonnais s'est rappelé à notre bon souvenir après la demi-finale retour de Ligue des Champions perdue 3-0 face au Bayern Munich. En pointant du doigt les performances physiques des Allemands, en accusant clairement le héros du match, le Croate Ivica Olic, de dopage, le dirigeant du club rhodanien est redevenu «Aulas la menace» . Mais preuve qu'il s'est assagi, le président lyonnais a également reconnu, certes tout bas, que le Bayern était plus fort que l'OL. Aulas aurait simplement pu se contenter de faire passer ce message. Ce qui n'aurait pas nui à son image…

Moustache restera toujours Moustache

En cas de victoire en finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain, un club qui lui rappelle toujours autant de mauvais souvenirs, Guy Lacombe avait évoqué la possibilité de raser sa célèbre moustache. Mais avec la défaite de l'AS Monaco, Moustache restera toujours Moustache et le club de la Principauté, pourtant l'un des clubs historiques et les plus titrés de notre championnat, termine encore une fois une saison sans remporter le moindre trophée. Coincée dans le ventre mou du classement, l'ASM n'évoluera toujours pas non plus sur la scène européenne la saison prochaine. Plus les jours passent, plus les matchs se succèdent, et plus on se demande si c'était bien cette équipe qui disputait la finale de la Ligue des Champions en 2004…

A part ça ? Bien que battu 3-1 à l'aller, le FC Barcelone pensait être capable de renverser l'Inter Milan en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Mais les Blaugrana se sont cassés les dents sur une formation lombarde d'une incroyable solidité défensive. Les Catalans devront regarder la finale devant leur télévision.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB