Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : l’OM droit au titre, la mauvaise passe de Ribéry…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 26/04/2010 à 23h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, l'OM droit au titre, Paris tenu et Robben déboise sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, la mauvaise passe de Ribéry, Balotelli futur melon d'or et Bordeaux continue de Ramé. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : l’OM droit au titre, la mauvaise passe de Ribéry…
Mathieu Valbuena, l'un des héros marseillais.

Les valeurs en hausse

L'OM droit au titre

En alignant une septième victoire consécutive en championnat face à Saint-Etienne dimanche soir, l'Olympique de Marseille a fait un pas de plus vers le titre de champion de France. Bien que bousculés durant 45 minutes, les hommes de Didier Deschamps semblent inarrêtables en cette fin de saison. D'autant que la réussite est plus que jamais de leur côté. Car ce match, sans le poteau venu à la rescousse de Steve Mandanda et un Emmanuel Rivière trop gourmand, les Phocéens auraient très bien pu le perdre et voir le suspense totalement relancé à quatre journées du terme de la saison. Oui mais voilà, en ce moment, c'est «droit au titre» la devise de l'OM.

Paris tenu

Avant la venue du Stade Rennais au Parc des Princes, les Parisiens avaient pris le pari de rester invaincus jusqu'à la fin de saison. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont fait un premier pas dans ce sens. Longtemps mené 1-0, le Paris Saint-Germain est parvenu à renverser la vapeur pour finalement obtenir le point du match nul. Et sans une certaine malchance en fin de rencontre, le club de la capitale, qui a touché du bois à trois reprises, aurait pu l'emporter. Il y avait longtemps que l'on n'avait pas vu le PSG se révolter de la sorte. De bon augure avant la finale de la Coupe de France face à Monaco, même si tout est encore loin d'être parfait.

Robben déboise

Si le FC Barcelone a Lionel Messi, le Bayern Munich a Arjen Robben. Un joueur de classe mondiale. En grande forme en cette fin de saison, le milieu de terrain néerlandais a su mener à la victoire son équipe face à l'Olympique Lyonnais en demi-finale aller de la Ligue des Champions la semaine dernière. Avant le match retour à Gerland ce mardi soir, Robben a déboisé la route vers la finale pour les Bavarois. Dans la capitale des Gaules, Louis Van Gaal comptera de nouveau sur l'ancien Madrilène pour réaliser un nouvel exploit et terminer le travail. Le Néerlandais sera le principal joueur à surveiller par l'OL. Si la défense lyonnaise parvient à le museler, les Gones peuvent espérer inverser la tendance.

A part ça ? Boulogne-sur-Mer n'a pas dit son dernier mot dans la course au maintien. Pratiquement condamné à la relégation, le club de la Côte d'Opale, vainqueur 3-0 à Sochaux, a prouvé qu'il défendrait ses chances jusqu'au bout. Un nouveau miracle en vue pour les Boulonnais ?

Les valeurs en baisse

La mauvaise passe de Ribéry

Franck Ribéry n'oubliera probablement jamais cette saison 2009-10. Entre blessures à répétition et maintenant une sombre histoire de proxénétisme dans laquelle il risque gros, le milieu de terrain français du Bayern Munich traverse une bien mauvaise… passe. Exclu en demi-finale aller de la Ligue des Champions, l'ancien Marseillais manquera le match retour à Gerland mardi soir. La commission de discipline de l'UEFA pourrait même lui infliger une suspension plus lourde encore, le privant ainsi de la finale de la compétition en cas de qualification des Bavarois. S'il n'a pas encore touché le fond, l'international tricolore n'en est plus très loin. Et c'est maintenant le Real Madrid qui ne veut plus entendre parler de lui…

Balotelli futur melon d'or

Mario Balotelli a-t-il décidé de prendre la relève de Zlatan Ibrahimovic à l'Inter Milan ? S'il est encore loin de posséder le talent du Suédois, l'attaquant italien n'est en revanche plus très loin de l'ego surdimensionné du Barcelonais. Pris en grippe par les supporters nerazzurri, lâché par son entraîneur José Mourinho, l'enfant terrible du football italien continue de croire en son destin qu'il imagine doré. «Je suis toujours serein. Et je suis prêt à devenir le meilleur joueur du monde. J'ai ce rêve depuis que je suis tout petit et je suis le premier à ne pas vouloir le gâcher», n'a pas hésité à faire savoir Balotelli après les vives critiques émises à son encontre la semaine dernière. Incorrigible…

Bordeaux continue de Ramé

Malgré de bonnes intentions, au moins en première période, Bordeaux a fini par connaître une nouvelle défaite à Lorient ce week-end. Sa dixième de la saison déjà en championnat. Si le titre s'est définitivement envolé, c'est maintenant la Ligue des Champions qui s'éloigne dangereusement pour les Girondins. Même les éléments les plus expérimentés semblent touchés par le marasme ambiant. En Bretagne, c'est le gardien vétéran Ulrich Ramé, fautif sur le but de Kevin Gameiro, qui est passé au travers. On peut maintenant se demander où s'arrêtera la longue traversée du désert des Marine et Blanc.

A part ça ? Pour la première demi-finale de Ligue des Champions de son histoire, l'OL est passé à côté de l'événement. Inoffensifs, les Lyonnais se sont logiquement inclinés à l'Allianz Arena. Heureusement pour eux, il reste une deuxième manche pour atteindre la finale. A eux de se montrer à la hauteur cette fois…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB