Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La semaine cauchemardesque de Ribéry
Par Patrick Juillard - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 22/04/2010 à 12h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Franck Ribéry vit la pire période de sa carrière. Pris dans la tourmente judiciaire et médiatique de l'affaire du café Zaman, le milieu offensif du Bayern Munich a vu rouge mercredi en demi-finale de la Ligue des Champions. Victime de son tempérament au plus mauvais moment, l'international tricolore va devoir être très fort pour remonter la pente.

La semaine cauchemardesque de Ribéry
Exclu à la 37e minute de jeu, Ribéry sera absent mardi au retour.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Déjà pris dans la tourmente de l'affaire du café Zaman, Franck Ribéry (27 ans, 16 matches de Bundesliga cette saison, 4 buts) ne pourra pas compter sur le sportif pour prendre une bouffée d'oxygène. Expulsé mercredi soir lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions face à l'Olympique Lyonnais, le milieu excentré du Bayern Munich a plus que jamais la tête dans le sac ce jeudi. Privé de la demi-finale retour, Kaiser Franck, en passe d'être remplacé par Arjen Robben dans le rôle de coqueluche de l'Allianz Arena, n'a plus que quatre rencontres assurées (il pourrait être suspendu pour la finale si le Bayern se qualifie) pour se remettre dans le bon sens et sauver ce qui peut encore l'être de cet exercice 2009-2010 si compliqué.

A 50 jours du coup d'envoi du Mondial, Franck Ribéry vit la période la plus difficile de sa carrière. Sorte de cerise empoisonnée sur le gâteau indigeste d'une saison pourrie dès le départ, entre transfert avorté au Real Madrid, blessures à répétition et manque d'atomes crochus avec Louis Van Gaal, le nouveau coach du Bayern.

Déchaînement médiatique

Mercredi soir, après la rencontre, le chevronné technicien, pourtant pas réputé pour son caractère indulgent, défendait néanmoins son joueur. «Si l'on regarde ça de près, ce n'était pas un carton rouge. C'était plutôt un jaune» , estimait le Néerlandais. Sorti la tête basse, incapable de garder la tête froide face à Lisandro sur l'action incriminée, Franck Ribéry ne s'est pas mis dans les meilleures conditions pour faire face au tourbillon médiatique déclenché par son audtition dans le «Huren-Skandal» (scandale des putes, littéralement) dont la presse populaire allemande, si prompte à encenser le Français quand tout allait bien, fait aujourd'hui ses gorges chaudes. Seul réconfort pour l'ancien Marseillais, la présence de son épouse, Wahiba, dans les tribunes de l'Allianz Arena et à ses côtés lorsqu'il quitta le stade.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB