Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Wenger prendra Chamakh, pas Lloris
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/04/2010 à 16h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsène Wenger a mis fin au suspense dimanche dans le dossier Marouane Chamakh. Sauf ultime coup de théâtre, l'attaquant quittera les Girondins de Bordeaux pour Arsenal cet été. L'international marocain ne verra en revanche pas le gardien lyonnais Hugo Lloris lui emboîter le pas. Explications.

Wenger prendra Chamakh, pas Lloris
Lloris et Chamakh ne seront pas coéquipiers à Arsenal l'an prochain.

Le suspense est terminé. Sauf énorme coup de théâtre de dernière minute, Marouane Chamakh (26 ans, 32 matches de L1 cette saison, 10 buts) portera les couleurs d'Arsenal la saison prochaine. Le manager des Gunners, Arsène Wenger, l'a lui-même confirmé ce dimanche dans une déclaration mise en ligne sur le site du club londonien. «Nous annoncerons les accords passés quand le championnat sera terminé» , tels sont les mots du technicien français. La semaine passée, après l'élimination des Girondins de Bordeaux en quart de finale de la Ligue des Champions, l'international marocain s'était dit «sûr» de quitter les champions de France en titre à l'issue de cette saison.

En fin de contrat le 30 juin prochain, le longiligne attaquant va donc réaliser sous les ordres d'Arsène Wenger son rêve de Premier League. Du côté de son club formateur, on pourra toujours méditer sur l'échec à faire prolonger à temps le natif de Tonneins (Lot-et-Garonne), devenu au fil des saisons l'un de ses joueurs les plus cotés.

C'est non pour Lloris

Autre vedette de Ligue 1 éminemment «bankable» et convoitée, Hugo Lloris (23 ans, 31 matches en L1 cette saison)ne devrait pas franchir le Channel cet été. Du moins pas pour rejoindre le Bordelais à Arsenal. Certes, le recrutement d'un gardien durant le mercato estival est toujours d'actualité, l'actuel titulaire du poste, Manuel Almunia, étant de plus en plus contesté. Mais Arsène Wenger a déjà fait une croix sur le Lyonnais, qui s'affirme comme un portier de classe mondial. «Il est sous contrat alors je ne vois pas pourquoi il partirait. Lyon n'a pas besoin d'argent. C'est un club riche» , s'est résigné le manager des Gunners en conférence de presse. L'axe Arsenal-Lyon pourrait en revanche fonctionner dans l'autre sens, les Gones convoitant l'attaquant croato-brésilien Eduardo. Mais c'est une autre histoire, qui ne fait que commencer.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB