Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux et Lyon sous haute tension
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/04/2010 à 23h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le quatrième duel de la saison entre Bordeaux et Lyon a débouché sur un match de niveau européen samedi soir, au terme duquel les deux équipes en sont venues aux mains. Réveillère, Trémoulinas et Jussiê ont été exclus ! Spectaculaire et tendu à souhait avant cet épilogue tragique, le choc n'a finalement profité à aucune des deux équipes (2-2).

Bordeaux et Lyon sous haute tension
Ce quatrième duel entre Bordeaux et Lyon sentait la poudre

Les Girondins de Bordeaux recevaient l'Olympique Lyonnais samedi au stade Chaban-Delmas, à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont neutralisées (2-2) dans une ambiance des plus électriques. Un résultat qui profite un peu à l'OL, mais surtout à Marseille et Auxerre ! Sans Lisandro au coup d'envoi mais avec une équipe très offensive avec Källström et Pjanic dans l'entrejeu derrière quatre attaquants, les Lyonnais ont mis leur adversaire sous pression d'entrée. Mais après une entame tendue, les Girondins ont peu à peu pris les rênes et investi la surface adverse, par le biais de coups franc notamment. Sans Carrasso, Planus et Fernando blessés, ni Ciani et Wendel sur le banc remplacés par Henrique et le jeune Saivet, les hommes de Laurent Blanc concédaient pourtant la première véritable occasion à Gomis, dont la tête frôlait le poteau de Ramé (21e).

Réveillère agresse Trémoulinas, Jussiê aligne Pjanic

Dans l'obligation d'obtenir un résultat pour se relancer, Bordeaux ne lâchait pas et se voyait récompensé sur une action classique : coup franc enroulé de Gourcuff pour la tête piquée de Chamakh (25e, 1-0). Cris se plaignait d'une poussette dans le dos de Chamakh, mais l'arbitre validait le but. L'intensité déjà palpable montait encore d'un cran. Coupable à Paris la semaine dernière, Ramé malgré ses 37 ans avait à coeur de remettre les pendules à l'heure et montrer l'exemple à ses partenaires. Sur un coup franc de Pjanic à vingt mètres détourné par le mur, le portier bordelais sortait une parade de grande classe en claquant le ballon hors de sa lucarne (41e). Après la pause, Puel lançait Lisandro à la place de Govou. Ederson s'enfonçait dans le camp bordelais avant d'expédier à vingt mètres un boulet de canon au ras du piquet (54e, 1-1). Sur un contre, Ederson driblait ensuite Ramé en dehors de la surface, mais le Brésilien poussait trop loin son ballon et permettait à Henrique de le reprendre (60e). La partie devenait complètement débridée.

Plasil répondait à Ederson en trompant Lloris d'une frappe pure dans la lucarne depuis les vingt mètres (62e, 2-1). Un avantage de courte durée. Sur un coup franc à quarante mètres, Pjanic trouvait la tête lobée de Cris (71e, 2-2). Les dernières minutes ont tourné au vinaigre. Bordeaux oubliait de rendre le ballon aux Lyonnais qui l'avaient sorti en touche en voyant Chamakh à terre. M. Ennjimi excluait alors Réveillère pour un tacle les deux pieds décollés sur Trémoulinas (90e). Les esprits s'échauffaient. Trémoulinas était lui aussi exclu pour avoir empoigné le col de Réveillère, suivi de près par Jussiê qui a expédié Pjanic au sol d'un coup de poing dans le nez (90e). Les deux bancs sortaient alors de leurs gonds et M. Ennjimi avait toutes les peines du monde à éviter la bagarre générale. Dans une ambiance délétère, il décidait finalement de mettre un terme aux débats. Au classement provisoire, Bordeaux est 5e avec 57 points et un match en moins, Lyon est 3e avec 59 points.


Ligue 1 / 33e journée
Girondins de BordeauxOlympique Lyonnais : 2-2 (1-0)
Stade : Jacques Chaban-Delmas
Arbitre : Saïd Ennjimi
Buts : Chamakh (25e), Plasil (62e) – Ederson (55e), Cris (71e)
Avertissements : Plasil (39e), Henrique (49e), Chalmé (56e) – Cris (26e), Pjanic (57e)
Exclusion : Jussiê (90e), Trémoulinas (90e) – Réveillère (90e)
Bordeaux : Ramé - Chalmé, Sané, Henrique, Trémoulinas - Diarra, Plasil, Gouffran (Traoré, 66e), Gourcuff, Saivet (Jussiê, 59e) - Chamakh. Entraîneur : Laurent Blanc

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Toulalan, Cissokho – Govou (Lisandro, 46e), Pjanic, Källström, Bastos, Ederson (Grenier, 80e) – Gomis (Delgado, 66e). Entraîneur : Claude Puel



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB