Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupet raconte son "combat"
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/04/2010 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grégory Coupet est fin prêt. L'ancien international tricolore, remis de sa blessure à la cheville, fera son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain à l'occasion du déplacement à Saint-Etienne, dimanche. Avant ces retrouvailles avec son club formateur, l'ancien Lyonnais s'est confié à propos de sa convalescence. Extraits.

Coupet raconte son
On devrait rapidement revoir Coupet sous le maillot du PSG.

Cette fois, c'est la bonne ! Annoncé depuis une poignée de semaines, le retour de Grégory Coupet (37 ans, 13 matches de L1 cette saison) dans le groupe parisien se fera ce dimanche, à Saint-Etienne. Tout un symbole pour l'ancien international tricolore, remis de sa blessure à la cheville, puisque les Verts ont été son club formateur. Questionné par le quotidien Le Parisien, l'intéressé affirme qu'il avait coché cette date du 17 avril sur son agenda de convalescent. «En janvier, un journaliste m'a parlé de ce match contre les Verts. C'est devenu un point fixe. Le symbole était fort de retrouver le groupe là où j'ai été formé. J'avais besoin d'une lumière au bout du tunnel. Revenir était mon combat» , a confié l'homme aux sept titres de champion de France.

Pour Grégory Coupet, blessé le 28 novembre dernier, la rééducation fut un combat de tous les instants. Refusant de prendre des antidouleurs ( «par crainte d'absorber un produit dopant» ), le portier a dû s'accrocher. «Quand on m'a enlevé le plâtre, j'ai souffert énormément. J'avais l'impression qu'on me frappait le pied avec une batte de base-ball. L'horreur» , raconte-t-il. «Je n'ai pas arrêté de me tester. Chez moi, avec un ballon plastique lancé par mon fils ou en descendant les escaliers. A la maison, j'ai même mis des poids sur mon pied pour renforcer la cheville» , poursuit ce grand battant, que certains croyaient perdu pour le haut niveau.

Un message pour Edel

Retenu par Antoine Kombouaré pour le stage de mi-saison à La Baule, Grégory Coupet en est revenu transformé. «J'ai eu des soins du matin jusqu'au soir. Résultat, je suis parti là-bas en boitant et j'en suis revenu en marchant presque sans béquilles» , se souvient-il. Et maintenant ? Heureux de voir que son équipe ne vivra pas une fin de saison sans enjeu, avec la finale de la Coupe de France en perspective, le chevronné gardien ne revendique rien vis-à-vis de celui qui a assuré l'intérim dans les buts parisiens. «Edel doit jouer à Saint-Etienne et la finale de la Coupe de France. Il nous a qualifiés contre Auxerre (en quart de finale). Il ne serait pas logique de le sortir maintenant alors qu'il y a cette échéance» , déclare Coupet. Le Camerounais appréciera. Et Antoine Kombouaré tranchera.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB