Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Lloris, c'est Hugo délice, un Bordeaux à la cave...
Par Patrick Juillard - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 12/04/2010 à 23h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Lloris, c'est Hugo délice, l'OM est bien parti et Cissé en état de Grêce sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, un Bordeaux à la cave, le Real en mode «clasi-K.O.» et c'était Manchesterne United. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Lloris, c'est Hugo délice, un Bordeaux à la cave...
Avec Hugo Lloris dans les buts, tous les rêves sont permis pour l'OL.

Les valeurs en hausse

Lloris, c'est Hugo délice

La question se pose sérieusement : y a-t-il aujourd'hui dans le monde un gardien meilleur qu'Hugo Lloris ? Mercredi soir à Bordeaux, en quart de finale retour de la Ligue des Champions, le portier de l'Olympique Lyonnais a une nouvelle fois brillé de mille feux. Victime d'un contre sur le but bordelais, l'ancien Niçois s'est montré décisif, en réalisant une parade de très haute volée à quelques minutes de la fin de la rencontre sur une tête puissante de Wendel. Pourtant peu porté sur les compliments, Claude Puel ne cachait pas son admiration après la rencontre. «Hugo Lloris a été déterminant, c'est un gardien avec qui on peut voyager, on peut aller à la Coupe du monde» , déclarait l'entraîneur de l'OL. Dimanche, face à Lille, l'international tricolore a de nouveau dû s'incliner sur une frappe contrée par l'un de ses coéquipiers. Est-il encore possible de battre Hugo Lloris autrement ?

Cette fois, l'OM est bien parti

Plusieurs fois depuis 1992, l'Olympique de Marseille a raté de peu le titre de champion de France. Il suffit de se souvenir de la saison dernière et le sprint final dévastateur des Girondins de Bordeaux, ou encore de la cuvée 1999, avec encore les Marine et Blanc dans le rôle du bourreau. Mais cette fois, entre des Girondins en pleine dégringolade et des poursuivants qui se neutralisent, tous les clignotants sont au vert pour les Olympiens, qui ont allègrement déroulé face à des Niçois sans ressort, s'imposant 4-1 dimanche soir en clôture de la 32e joirnée de Ligue 1. A sept matches du terme, les hommes de Didier Deschamps ont leur destin entre leurs crampons. A eux de ne pas se louper encore une fois.

Cissé en état de «Grêce»

On ne sait pas encore si Djibril Cissé fera partie de la liste des 23 de Raymond Domenech pour le Mondial, mais l'attaquant aura fait le maximum cette saison pour attirer l'attention de son sélectionneur. A une journée de la fin du Championnat, l'ancien Auxerrois est devenu champion de Grèce, marquant dès la 32e seconde de jeu le 23e but de sa saison en Super League hellénique. Seul attaquant français au meilleur de sa forme à deux mois de la Coupe du monde, Djibril Cissé est gonflé à bloc par ce premier titre en Championnat de sa carrière. «J'y crois dur comme fer» , a-t-il déclaré. Reste à savoir si Raymond Domenech exaucera son voeu…

A part ça ? Jean-François Bedenik réussit décidément bien à Toifilou Maoulida. Samedi, face à Boulogne-sur-Mer, l'attaquant lensois a réussi un triplé, sonnant du même coup le glas des illusions boulonnaises de maintien dans l'élite. Il s'agissait du deuxième «hat-trick» de la carrière du buteur. Son premier remontait à un Metz-Le Mans du 5 avril 2004. La victime de l'homme aux bandelettes s'appelait déjà Jean-François Bédénik.

Les valeurs en baisse

Un Bordeaux à la cave

Eliminé de la Ligue des Champions mercredi par l'Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux allaient-il se remettre dans le sens de la marche en Championnat ? Un déplacement au Parc des Princes leur en offrait samedi la possibilité, mais le rebond tant attendu ne fut pas au rendez-vous. Le mal semble profond pour les hommes de Laurent Blanc, battus 3-1 par un bon PSG. Réduits à dix dès la 31e minute après l'expulsion de Ramé, les champions en titre ont encore étalé des lacunes défensives indignes de leur rang, avec un Ciani hors du coup, un Planus mou du genou et des latéraux sans peps. Privés qui plus est d'Alou Diarra et de Fernando, les Girondins ne compensent plus le manque de fluidité par un surcroît de solidarité. Bien partis pour tout perdre malgré leurs deux matches en retard, ils devront se reprendre pour sauver au moins une place sur le podium synonyme de Ligue des Champions

Le Real en mode «clasi-K.O.»

Comme la saison passée, quoique de façon moins éclatante, le Barça a transformé le clasico en clasi-K.O, administrant en terrain adverse une leçon de football à un Real Madrid loin du niveau galactique rêvé par ses dirigeants. Grâce à cette victoire 2-0, les Blaugrana comptent trois points d'avance sur les Merengue en tête de la Liga. Auteur du premier but des siens, Lionel Messi a inscrit son quarantième but de la saison, toutes compétitions confondues, et son cinquième de la semaine itou. La puce atomique n'a pas fini d'irradier le Real…

C'était Manchesterne United...

La presse allemande en pince pour «Robbery» . Comprendre Arjen Robben et Franck Ribéry. Sir Alex Ferguson ne lit visiblement pas les quotidiens d'outre-Rhin. Avant son quart de finale retour face au Bayern Munich, le manager de Manchester United, souvent plus inspiré, avait relativisé les mérites de l'explosif duo offensif. Résultat : un corner du Français, une fantastique reprise de volée du gauche du Néerlandais, et le Bayern marquait un second but synonyme de qualification. Dimanche, en Premier League, l'embellie ne fut pas au rendez-vous, avec un poussif match nul sur le terrain des Blackburn Rovers (0-0). En une semaine, MU est devenu Manchesterne United…

A part ça ? Plombé par 12 premières journées sans le moindre point marqué, Grenoble aura passé sa saison scotché à la lanterne rouge. Le GF 38 est officiellement en Ligue 2 depuis samedi et une lourde défaite (4-0) à Toulouse. Une de plus, une de trop.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB