Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM sur l’autoroute du titre
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/04/2010 à 09h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette fois-ci, rien ne semble pouvoir arrêter l'Olympique de Marseille. Passés tout près l'année dernière, les coéquipiers de Mamadou Niang ont toutes les cartes en main pour remporter le titre cette saison. Tous les voyants sont au vert pour les hommes de Didier Deschamps, en route pour le doublé.

L’OM sur l’autoroute du titre
Niang (15 buts) et Lucho (9 passes), deux atouts de taille pour l'OM

Après Lyon en 2007/08 et Bordeaux en 2008/09, Marseille est bien parti pour réaliser à son tour le doublé. Vainqueurs de la Coupe de la Ligue aux dépens des Girondins, les hommes de Didier Deschamps ont toutes les cartes en main pour ravir le titre de champion de France aux Marine et Blanc et prendre ainsi leur revanche sur les hommes de Laurent Blanc. A l'inverse des Bordelais, tous les voyants sont au vert pour l'OM. Les coéquipiers de Steve Mandanda ont engrangé une quatrième victoire de rang dimanche face à Nice (4-1), leur dixième match d'affilée sans défaite en Ligue 1 (8v, 2n, 25bp, 7bc). Phénomène assez rare, Marseille a disputé ses trois derniers matchs au Vélodrome : trois victoires.

Bordeaux en chute libre, Lyon pris par l'Europe, tout va bien pour l'OM

Alors que leur parcours chaotique à domicile les avait empêchés de remporter le titre la saison dernière, les Marseillais sont désormais solides devant leur public. Efficaces sur coups de pied arrêtés et en pleine confiance depuis le sacre au Stade de France qui les a décomplexés après dix-sept années de disette et leur a permis de franchir un palier, les Olympiens affichent les qualités, la dynamique et le train d'un champion depuis deux mois. Deschamps peut de surcroit compter sur un effectif fourni. Dimanche soir, Taye Taiwo, Mamadou Niang, Hatem Ben Arfa, Benoît Cheyrou et Fabrice Abriel ont tous démarré le match sur le banc !

Côté terrain, le trident formé par Souleymane Diawara – Stéphane Mbia en charnière et Edouard Cissé en sentinelle a fait ses preuves, il a permis à l'OM de dégager une assise défensive solide, indispensable dans le sprint final. De leur côté, Mamadou Niang est en tête du classement des buteurs (15 unités), Lucho de celui des passeurs décisifs (9 passes) après ses trois nouvelles offrandes distillées dimanche soir. Tous ces bons résultats rejaillissent sur l'ambiance dans le groupe. Le club fait corps, de l'actionnaire aux joueurs. Alors que Bordeaux est en chute libre, que Lyon risque de perdre des points à cause de la Ligue des Champions, Marseille a désormais toutes les cartes en main pour remporter, enfin, un nouveau titre de champion de France.

Calendrier de l'OM : va à Sochaux, va à Boulogne, reçoit St-Etienne, va à Auxerre, reçoit Rennes, va à Lille, reçoit Grenoble



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB