Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon accroché, Auxerre vire en tête
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/04/2010 à 19h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Accroché à Gerland par le Lille OSC (1-1), l'Olympique Lyonnais manque l'occasion de mettre la pression sur son rival marseillais qui jouera dans la soirée. La bonne opération de cette 32e journée est pour l'AJ Auxerre qui décroche un succès en fin de match sur la pelouse de l'AS Nancy Lorraine (1-0) et prend provisoirement la tête de la Ligue 1.

Lyon accroché, Auxerre vire en tête
Lisandro Lopez et Lyon manquent l'occasion de mettre la pression sur l'OM

L'Olympique Lyonnais accueillait ce dimanche le Lille OSC à Gerland à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1. A l'issue d'une rencontre plutôt spectaculaire et agréable à suivre pour les spectateurs présents, les deux équipes ont fait match nul (1-1). Les Lyonnais pourront avoir des regrets malgré une domination lilloise dans l'ensemble. La première occasion était à mettre à l'actif des visiteurs et Hazard qui frappait en pleine course mais à côté du but d'Hugo Lloris (5e). Les Gones réagissaient par Pjanic qui contrôlait de la poitrine avant de placer une frappe instantanée qui permettait à Landreau de briller (21e). Delgado manquait l'occasion de donner l'avantage à son équipe après une tête qui passait de peu à côté (44e).

Cris répond à Frau

Au retour des vestiaires, le match s'emballait devant un public lyonnais enthousiaste. Gervinho débordait le long de la ligne de touche et centrait en retrait mais Gonalons détournait in extremis un ballon pour Hazard, seul face au but (53e). Les Lillois ouvraient logiquement le score par Frau qui tirait soudainement et trompait un Lloris complètement surpris par la trajectoire (62e, 0-1). Après l'expulsion de Costa, les hommes de Claude Puel revenaient dans la partie grâce à Cris qui reprenait victorieusement de la tête un coup franc de Pjanic tiré depuis le côté gauche (72e, 1-1). Le match se musclait alors sérieusement et l'arbitre de la rencontre calmait les esprits en sanctionnant Balmont et Ganalons d'un carton jaune. Malgré une fin de match tendue et l'expulsion de Gonalons, les deux équipes ne parvenaient pas à se départager. A noter les blessures de Bodmer et Lovren lors de rencontre. Les Lyonnais manquent l'occasion de prendre provisoirement la tête de la Ligue 1 et restent derrière Marseille avec 58 points. Lille est 6e avec 55 points.

Niculae offre la première place à Auxerre

L'AS Nancy Lorraine accueillait ce dimanche l'AJ Auxerre dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. A l'issue d'une rencontre globalement dominée par les hommes de Jean Fernandez, l'AJ Auxerre a pris le meilleur en fin de match sur son adversaire du soir (1-0). La première occasion nette intervenait pour les visiteurs. Sur un contre rapide, Jelen prenait le meilleur sur Lotiès mais venait buter sur Bracigliano (9e). Les Nancéiens se révoltaient ensuite avec une frappe enroulée de Féret que Sorin captait finalement sans problème (30e).

En seconde période, les Nancéiens élevaient leur niveau de jeu et Brison sur la droite frappait un corner que Sami reprenait mais sa reprise de la tête était trop croisée (51e). Nancy manquait ensuite l'occasion d'ouvrir la marque sur une remise de Traoré vers Alo'o Efoulou qui venait buter sur un Sorin décisif (73e). L'AJ Auxerre crucifiait ensuite les locaux en fin de match par Niculae qui trompait le portier nancéiens (87e, 0-1). L'AJ Auxerre prend la tête de la Ligue 1 avec 60 points. L'AS Nancy Lorraine est 13e avec 42 points.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB