Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Bleus démoralisent les Français
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/04/2010 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A deux mois du coup d'envoi de la Coupe du monde, les Français ne donnent pas cher des chances des Bleus d'effectuer un beau parcours en Afrique du Sud. Tel est le principal enseignement d'un sondage d'opinion publié vendredi. Les chiffres clés.

Les Bleus démoralisent les Français
La cote des Bleus est au plus bas à deux mois du Mondial.

A 63 jours de l'entrée en jeu des Bleus en Coupe du monde, le moral des Français est au plus bas. Tel est le verdict d'un sondage Ipsos publié vendredi par le quotidien France Soir. Selon cette consultation, seulement 5% des Français croient leur équipe nationale capable de remporter le Mondial en Afrique du Sud (11 juin - 11 juillet). Si l'on circonscrit le champ d'interrogation aux personnes s'intéressant de près au football, le pourcentage reste sensiblement identique, ne montant que d'un petit point, à 6%. Plus inquiétant encore, une majorité des personnes interrogées (50%) voient les hommes de Raymond Domenech être éliminés rapidement de la compétition. 49% des fans de foot sont du même avis.

Le camp des optimistes est nettement moins peuplé. 28% estiment que les coéquipiers de Frank Ribery effectueront un parcours honorable. Chez les amateurs de football, ce chiffre grimpe à 40%. Alors que le tirage au sort avait été unanimement présenté comme clément voire faciles, les rencontres face à l'Uruguay, au Mexique et à l'Afrique du Sud pourraient constituer autant de chausse-trappes, si l'on en croit les 1.013 sondés.

Les ados plus optimistes

Pris en détail, les chiffres révèlent que les femmes (6,4%) croient plus que les hommes (3,2%) à la victoire finale de l'équipe de France : un effet Yoann Gourcuff peut-être ? Seuls les 15-19 ans (8,5%) et les plus de 70 ans (7,8%) font souffler un léger vent d'espoir et croient en une victoire des Bleus le 11 juillet. A noter : ce sondage a été réalisé les 2 et 3 avril (auprès d'un échantillon représentatif de la population). Les Bleus auront-ils renversé la vapeur d'ici au Mondial ? Après tout, leurs compatriotes n'étaient pas beaucoup plus optimistes en 1998…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB