Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Messi donne la leçon à Arsenal, l’Inter sans forcer
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/04/2010 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal s'est senti pousser des ailes après avoir ouvert le score au Camp Nou, mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Mais l'incroyable Messi a ramené les Gunners à la raison en inscrivant un quadruplé, offrant ainsi la victoire (4-1) et la qualification au Barça. Dans l'autre match du jour, l'Inter Milan s'est imposé (0-1) à Moscou et poursuit sa route.

Messi donne la leçon à Arsenal, l’Inter sans forcer
Quadruplé pour Lionel Messi, sur un nuage contre Arsenal !

Messi sur une autre planète (Barça – Arsenal : 4-1, 2-2 à l'aller)

Le FC Barcelone recevait Arsenal mardi soir, à l'occasion des quarts de finale retour de la Ligue des Champions (2-2 à l'aller). Les hommes de Pep Guardiola se sont imposés (4-1) et poursuivent leur route dans la compétition. Privé de la moitié de ses cadres (Gallas, Arshavin, Van Persie, et Fabregas notamment), Arsenal avait prévu d'attaquer fort la rencontre. Avec leur cinq Français, Sagna, Silvestre, Clichy, Diaby et Nasri, les Canonniers ont joint l'acte à la parole en ouvrant le score à la stupeur générale. La charnière centrale inhabituelle Marquez – Milito n'a pas tenu longtemps. Diaby récupérait le ballon dans le rond central et servait Walcott en profondeur. L'Anglais accélérait et remisait dans l'axe pour la reprise en deux temps de Bendtner face au but (18e, 0-1).

Coup de tonnerre au Camp Nou ! La réaction ne s'est pas fait attendre. Piqués au vif, les Blaugrana se remettaient sur les rails par l'intermédiaire de l'inévitable Messi. L'Argentin profitait d'un une-deux involontaire avec Silvestre aux abords de la surface pour allumer Almunia d'un tir du gauche (21e, 1-1). En l'absence d'Iniesta, Ibrahimovic (blessés) et Henry (sur le banc), Messi a pris ses responsabilités et profité de la maitrise technique de son équipe pour régler son compte à Arsenal. A la sortie d'une action d'école, Vermaelen repoussait difficilement le centre d'Abidal. Pedro servait Messi qui snobait Clichy avant d'ajuster Almunia (37e, 2-1). Intenable, l'Argentin pliait le match quasiment à lui tout seul en s'offrant le coup du chapeau. Lancé à la limite du hors-jeu, le Ballon d'Or 2009 remportait son duel avec le gardien londonien (42e, 3-1).

Après la pause, Abidal cédait sa place sur blessure, remplacé par Maxwell (53e). Obligé de marquer deux fois, Arsenal manquait d'argument. Avec Silvestre fébrile (remplacé à la 64e), Nasri transparent et Rosicky maladroit, les Londoniens pouvaient difficilement espérer rattraper leur retard. Auteur d'une belle prestation, Clichy trouvait pourtant l'espace côté gauche pour centrer fort pour la tête de Bendtner. Sur le poteau, mais le Danois était finalement signalé hors-jeu (72e). Le Barça et Messi ont enfoncé le clou dans les dernières minutes. Messi réchauffait d'abord ses crampons sur une action déroutante qui l'a vu résister à Clichy, déborder Diaby, cadrer Vermaelen et réussir le petit pont sur Sagna avant d'être repris par ce dernier (82e). Puis l'homme du match et de l'année inscrivait son quatrième but de la soirée. Après avoir ridiculisé Vermaelen et Diaby, l'Argentin trompait Almunia en deux temps (88e, 4-1). Chapeau l'artiste !

L'Inter n'a pas tremblé à Moscou (CSKA Moscou – Inter Milan : 0-1, 0-1 à l'aller)

Après sa victoire (1-0) à l'aller, l'Inter s'est imposé (0-1) sur le terrain du CSKA Moscou et se qualifie ainsi pour le dernier carré. Les hommes de José Mourinho se sont rapidement mis à l'abri. Sur un coup franc récolté par Milito, Sneijder expédiait sa frappe tendue et puissante du droit sous le mur adverse et prenait Akinfeev de court (6e, 0-1). Un coup dur d'entrée pour les Russes qui devaient alors marquer trois fois pour se qualifier. Voyant son équipe aller dans le mur, l'entraîneur du CSKA effectuait un premier changement dès la 14e minute en lançant Odiah en défense à la place de Vassili Berezoutski.

Trop imprécis et brouillons, les Moscovites ont eu les pires difficultés à emballer la machine. Peu mis en danger, les Milanais auraient même pu doubler la mise avant la mi-temps, mais Akinfeev remportait son duel face à Milito (35e). Après la pause, l'arbitre français Stéphane Lannoy délivrait un second carton jaune à Odiah pour un tacle dangereux sur Eto'o (49e). A onze contre dix, les Milanais se sont un peu relâchés et ont tranquillement géré le résultat face à des Russes résignés.

Le Barça et l'Inter s'affronteront en demies. Suite et fin des quarts de finale retour mercredi soir, avec le choc entre Bordeaux et Lyon (1-3 à l'aller) et Manchester United – Bayern Munich (1-2 à l'aller).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB