Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Ben Arfa n’arrive pas à la cheville d’Hazard, des divas chez les Bleus…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 03/04/2010 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Dugarry ose la comparaison Hazard-Ben Arfa, Escalettes et les divas de l'équipe de France, Houllier remet Dassier et Leproux en place, Pape Diouf veut sa part du gâteau, Luis Fernandez abhorre les supporters du PSG, Abriel et la démesure marseillaise... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ben Arfa n’arrive pas à la cheville d’Hazard, des divas chez les Bleus…
Ben Arfa serait beaucoup moins fort qu'Hazard, selon Dugarry.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. C. Dugarry – «Hazard est l'un des trois meilleurs joueurs du championnat. Il est plus fort que Ben Arfa. (…) Si Ben Arfa ne faisait que le quart de ce que réussit Hazard, on en parlerait tous les jours et sans arrêt»

Christophe Dugarry est sous le charme du milieu de terrain lillois Eden Hazard : «Pour moi, c'est l'un des trois meilleurs joueurs du championnat de France. Entre lui et Hatem Ben Arfa ? Eden Hazard est plus fort. Il fait bien plus la différence sur une saison. Mais l'OM est beaucoup plus médiatisé que Lille. Si Ben Arfa ne faisait que le quart de ce que réussit Hazard avec le LOSC, on en parlerait tous les jours et sans arrêt.»

Cette saison, Hazard, c'est 29 matchs de Ligue 1, 5 buts et 5 passes décisives. Ben Arfa, 23 matchs, 1 but et 3 passes décisives.

2. J.-P. Escalettes – «Il faut faire vivre ensemble des générations différentes. C'est le rôle du coach et des adjoints comme Boghossian. Mais les footballeurs sont des divas, des gens pas faciles»

Jean-Pierre Escalettes aimerait que Raymond Domenech et son staff gèrent mieux les personnalités de chacun en équipe de France : «Il y a des joueurs d'expérience comme Toulalan ou Ribéry qui sont des piliers. Et puis il y a les nouveaux, les plus jeunes comme Gourcuff et Benzema. Il faut faire vivre ensemble des générations différentes. C'est le rôle du coach et des adjoints comme Boghossian. Mais les footballeurs sont des divas, des gens pas faciles.»

Il est toujours aussi difficile de suivre la stratégie de communication du président de la FFF…

3. G. Houllier – «Attaquer, viser Thiriez, c'est lâche. C'est très dur de mener la Ligue. (…) Autant pour Aulas et Triaud, je reconnais leur expertise, leur expérience, mais les deux autres (Dassier et Leproux) viennent d'arriver !»

Gérard Houllier trouve la réunion du "Big Four" , un groupe composé des quatre clubs les plus médiatiques de Ligue 1 (Marseille, Paris, Bordeaux, Lyon), qui veut la peau du président de la LFP Frédéric Thiriez, complètement déplacée : «Attaquer, viser Frédéric Thiriez, c'est lâche. Car c'est très dur de mener la Ligue. Il a obtenu près de 700 millions d'euros par an en période de crise, c'est beaucoup. Il y a un système de répartition, 50% répartis entre tous les clubs, 25% par rapport à la visibilité télé, et 25% au mérite. Ce système est fait pour pouvoir rester compétitif, si quatre clubs prennent tout… Autant pour Aulas et Triaud, je reconnais leur expertise, leur expérience, mais les deux autres (Jean-Claude Dassier pour l'OM et Robin Leproux pour le PSG) viennent d'arriver ! Remettre en cause le président de la Ligue pour ça…»

Dassier et Leproux auraient dû se méfier avant de foncer tête baissée aux côtés de Triaud et Aulas.

4. Z. Zidane – «Je le transfèrerais au Real Madrid les yeux fermés. Eden Hazard, c'est la star du futur. (…) Il conviendrait parfaitement à un club comme le Real Madrid»

Après Christophe Dugarry, Zinedine Zidane, aujourd'hui ambassadeur du Real Madrid, est lui aussi sous le charme du jeune Lillois Eden Hazard : «Moi, je le transfèrerais au Real Madrid les yeux fermés. Eden Hazard, c'est la star du futur. Il est déjà très bon mais en venant à Madrid, il deviendrait encore meilleur. Il conviendrait parfaitement à un club comme le Real Madrid.»

Si Zizou le dit, c'est sans doute vrai.

5. P. Diouf – «Ce n'est pas un hommage ! Didier Deschamps n'a fait que dire la vérité. Il agit en homme responsable qui dit les choses telles qu'elles sont»

Pape Diouf, à qui Didier Deschamps a tenu à adresser quelques mots, pense avoir une part de réussite dans le succès de l'Olympique de Marseille en finale de la Coupe de la Ligue : «Ce n'est pas un hommage ! Didier n'a fait que dire la vérité. Il agit en homme responsable qui dit les choses telles qu'elles sont. J'ai plus qu'apprécié cela ! Il m'a d'ailleurs envoyé un message avant de s'exprimer.»

Un peu plus de dix mois après son départ de la présidence, l'ex-journaliste et agent de joueurs continue de suivre d'un oeil avisé les résultats du club phocéen.

6. L. Fernandez – «Je ne sais pas ce qui va se passer si les supporters parisiens se retrouvent dans une même tribune au Stade de France. (…) Je n'en ai rien à foutre du tirage au sort. J'en viens à souhaiter que Quevilly dispute la finale contre Monaco ou Lens»

Luis Fernandez est excédé de voir le Paris Saint-Germain gangréné par ses problèmes de supporters : «Je ne sais pas ce qui va se passer si les supporters parisiens se retrouvent dans une même tribune au Stade de France en finale. Je ne vois pas comment on peut regrouper les supporters du PSG dans une même tribune. Je n'en ai rien à foutre du tirage au sort. J'en viens à souhaiter que Quevilly dispute la finale au Stade de France contre Monaco ou Lens. Je souhaite qu'on trouve le plus vite possible des solutions au PSG et là, à l'heure actuelle, je ne souhaite pas que Paris aille en finale.»

En cas de qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Coupe de France, les pouvoirs publics vont devoir plancher sur d'importants dispositifs de sécurité à mettre en place.

7. F. Abriel – «Ça fait plaisir de gagner un trophée. C'est gratifiant de voir tout le monde heureux. Même si je trouve que c'est un peu démesuré car on a encore du boulot»

Fabrice Abriel a été surpris de voir Marseille s'emballer autant après la victoire en finale de la Coupe de la Ligue : «Ça fait plaisir de gagner un trophée. C'est gratifiant de voir tout le monde heureux. Même si je trouve que c'est un peu démesuré car on a encore du boulot. Le championnat n'est pas terminé. L'objectif du club reste le même pour cette fin de saison : se qualifier pour la Ligue des Champions.»

L'ancien Lorientais sait maintenant à quoi s'attendre si l'OM devient champion de France en fin de saison.

8. Z. Zidane – «Etre ambassadeur du club, cela ne me va pas, cela ne me suffit pas. Je peux et je veux apporter plus pour aider le Real. (…) J'aimerais bien commencer à travailler dans le secteur sportif»

Zinedine Zidane est lassé de n'être aujourd'hui qu'un simple ambassadeur du Real Madrid : «Etre ambassadeur du club, cela ne me va pas, cela ne me suffit pas. C'est bien, mais je peux et je veux apporter plus pour aider le Real. J'espère pouvoir aider dans le secteur sportif notamment, c'est quand même mon domaine de prédilection. J'aimerais bien commencer à travailler un peu de ce côté-là.»

Zizou sera-t-il bientôt le nouveau directeur sportif du Real ?

9. Z. Ibrahimovic – «Barcelone sait ce qu'il a acheté. (…) J'ai gagné six titres consécutifs de champion, et je ne vois pas ce que j'ai de plus à prouver après ça»

Zlatan Ibrahimovic, lassé de voir son transfert remis en question par la presse espagnole : «Barcelone sait ce qu'il a acheté. J'ai eu cinq saisons fantastiques en Italie, et aux Pays-Bas auparavant. J'ai gagné six titres consécutifs de champion, et je ne vois pas ce que j'ai de plus à prouver après ça.»

En passant de l'Inter Milan au FC Barcelone, le Suédois n'a visiblement pas perdu sa confiance en lui.

10. A. Giresse – «Je suis disponible pour l'équipe de France. (…) Si les gens sont intéressés par ma disponibilité, ils se manifesteront. Ils savent qui je suis»

Alain Giresse continue de se voir dans la peau du futur sélectionneur de l'équipe de France : «Je suis disponible pour l'équipe de France. Mais ce poste n'est ni une obsession, ni une fin en soi. Si les gens sont intéressés par ma disponibilité, ils se manifesteront. Ils savent qui je suis.»

Alain Giresse a visiblement décidé de ne pas lâcher le morceau.

C'est sur ce nouvel appel du pied d'Alain Giresse que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB