Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les supporters bordelais se souviendront de Gerland
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/04/2010 à 18h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chargés par les CRS à la mi-temps du match de Ligue des Champions mardi à Lyon, les supporters bordelais présents à Gerland ont contre-attaqué ce jeudi. Se sentant victimes d'un abus policier, les Ultramarines ont publié un communiqué gratiné et promettent d'attaquer sur le front juridique.

Les supporters bordelais se souviendront de Gerland
La cavalerie a investi la tribune bordelaise de Gerland à la mi-temps

Des incidents ont éclaté dans la tribune où étaient réunis près de 1 200 supporters girondins, à la mi-temps du match entre Lyon et Bordeaux mardi à Gerland (3-1), en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Prenant des policiers en civil pour des supporters lyonnais, les deux clans ont commencé à s'invectiver, raconte le quotidien Sud Ouest. Les policiers ont alors demandé les renforts. «Sans même discuter, ils ont sorti les matraques et ont frappé devant eux. Des CRS sont arrivés en renfort et ont gazé tout le monde, alors qu'il y avait des pères de famille et des enfants dans la tribune» , se plaint l'un des responsables des Ultramarines.

Bilan : trois supporters ont été interpellés «pour outrage et jets de projectiles» , deux bras cassés et de nombreux hématomes. La charge policière était sans doute excessive, selon l'aveu même de la responsable de la sécurité du club lyonnais : «L'action des forces de l'ordre est compréhensible sur le fond mais pas sur la forme. Cela aurait pu avoir des conséquences plus graves que l'incident d'origine. On va donc discuter avec les responsables de la sécurité pour voir comment éviter ce type d'intervention à l'avenir.» Mais le mal est fait et les Ultras bordelais sont furieux.

Les Ultramarines veulent la tête des responsables

«Suite officiellement à un doigt tendu au milieu d'une foule d'un millier de personnes, la toute nouvelle S.I.R (section d'intervention rapide) a fait irruption dans la tribune à grands coups de matraques afin d'interpeller sans ménagement ce criminel, provoquant ainsi, outre des contusions, le courroux des supporters, pourtant plus que pacifistes jusqu'alors. Une compagnie de CRS descend donc en trombe à son tour au milieu du désordre ambiant, gaze à bout portant, et frappe à tout va tout ce qui bouge, avant de se retirer sous la pression des centaines d'Ultras acculés jusqu'alors en bas de la tribune», accuse le groupe de supporters dans un communiqué.

Les Ultramarines sont bien décidés à porter l'affaire en justice. «Nous ne resterons pas indéfiniment sans réagir, nous allons attaquer sur le front juridique dans les prochaines heures. Tous les supporters de football paient la moindre erreur cash (interdictions de stades, prison avec sursis…), aujourd'hui, nous voulons la tête de ceux qui ont mis l'intégrité physique d'un millier de supporters en danger» , ont-il prévenu. «Depuis le début de la compétition, nous avons été en Grèce, en Allemagne, en Italie, en Israël, dans des terrains pourtant beaucoup plus hostiles… Il aura fallu attendre de se trouver au coeur du pays des droits de l'homme pour se faire traiter ainsi.»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB