Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Quand Zidane recadre Benzema
Par Patrick Juillard - Actu Espagne, Mise en ligne: le 31/03/2010 à 17h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Appelé à dresser un état des lieux du Real Madrid, cru 2009-2010, Zinédine Zidane s'est notamment prononcé sur le cas de Karim Benzema. Conscient des difficultés de l'attaquant, Zizou s'est permis de donner un conseil d'ancien de la maison à son compatriote.

Quand Zidane recadre Benzema
Zizou conseille à Benzema de faire un effort d'intégration au Real.

Zinédine Zidane n'est pas connu pour être très volubile. Aussi la parole de l'ancien Ballon d'Or est-elle écoutée avec d'autant plus d'attention. Dans son style bien à lui, sobre et sans grande envolée, Zizou a dressé, en exclusivité pour le quotidien sportif Marca, un vaste état des lieux du Real Madrid. Parmi les sujets abordés par le conseiller spécial du président Florentino Perez, le cas de Karim Benzema (22 ans, 19 matches de Liga cette saison, 7 buts). Recruté l'été dernier grâce notamment à l'entremise de l'ex-numéro 10 des Bleus, le jeune attaquant a beaucoup de mal à s'imposer sous ses nouvelles couleurs, sur les terrains comme en dehors de ceux-ci, et les observateurs du club commencent à se demander s'il y parviendra un jour.

Difficultés d'intégration

Lui-même confronté à des difficultés d'adaptation lors de son arrivée au Real, à l'été 2001, en provenance de la Juventus Turin, Zinédine Zidane ne trouve pas anormal que son jeune compatriote ait «du mal» à s'intégrer, avant de lui donner un conseil. «Il est important de tout de suite t'impliquer dans le club, que tu fasses ce que te demande le Real Madrid» , juge Zizou. Et d'insister. «Si tu fais ce qu'ils te demandent, le public t'aide. Benzema déborde de talent» , a conclu l'ancien Ballon d'Or.

Indisponible depuis la mi-février, Karim Benzema entendra-t-il ce subtil recadrage ? Pour l'heure, l'ancien meilleur joueur de Ligue 1 soigne ses adducteurs douloureux et se concentre sur son retour. Aucune date pour ce dernier n'a encore été fixée par le club. Il se dit que l'intéressé a souligné d'un trait épais la date de la manche retour du clasico, le 10 avril à Santiago Bernabeu. On ne voit effectivement pas meilleure occasion pour revenir en forme et faire taire les (nombreux) sceptiques.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB