Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon-Bordeaux, la revue de presse
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 31/03/2010 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain de la victoire de l'Olympique Lyonnais sur les Girondins de Bordeaux en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, la presse française consacre une large partie de ses pages sportives et football à cette spectaculaire première manche. Revue de presse nationale et régionale.

Lyon-Bordeaux, la revue de presse
Homme du match aller, Lisandro sera privé du retour.

La presse française consacre une bonne partie de ses pages sportives à la première manche de la confrontation «franco-française» des quarts de finale de la Ligue des Champions, remportée mardi par l'Olympique Lyonnais devant les Girondins de Bordeaux (3-1). «Comme un vrai Lyon» , titre L'Equipe. Le quotidien sportif national salue un match qualifié de «lumineux» , d' «intense» et de «spectaculaire» . Et maintenant ? Le journal ne cache pas son impatience : «vivement mercredi prochain !» , pour le match retour à Bordeaux. Le Parisien ne fait pas un constat très différent : «Lyon surclasse Bordeaux» , clame le quotidien francilien, sous une photo de Lisandro.

Auteur de deux des trois buts de son équipe, l'Argentin manquera le match retour, pour accumulation de cartons jaunes. Le joueur albiceleste barre également la Une de France Soir, pour qui l'OL a pris «une option» mardi soir. Deux titres réservent une place particulière à ce choc entre les deux derniers vainqueurs du Championnat de France. Il s'agit du Progrès et de Sud-Ouest, les quotidiens régionaux rayonnant respectivement sur la région lyonnaise et la Gironde.

Un penalty très sévère

Non sans ironie envers les hommes de Jean-Louis Triaud, Le Progrès use d'une métaphore viticole pour qualifier la domination de l'équipe locale. «L'OL avait plus de bouteille» , titre le quotidien rhodanien. «L'OL n'est pas encore en demi-finale de la Ligue des Champions, mais sa formidable prestation d'hier soir frappée du sceau du talent et de la bravoure lui autorise beaucoup d'espoirs» , estime le journal, qui salue un Lloris «aux accents de Thierry Omeyer» et reconnaît que le penalty du break lyonnais était «très sévère» … Tout comme le carton jaune reçu par Lisandro, pour une faute qualifiée d' «imaginaire» .

Côté aquitain, les mines ne sont évidemment pas aussi réjouies. «La pente sera raide» , explique Sud-Ouest. «Nettement battus par des Lyonnais déchaînés dans un sommet offensif et spectaculaire, les Girondins gardent un petit espoir de qualification grâce au but inscrit par Chamakh» , peut-on lire dans ses colonnes. Et de regretter notamment que la défense ait «craqué» , sans toutefois encaisser en fin de match un quatrième but potentiellement fatal. «Ces occasions manquées et les suspensions de Govou et surtout Lisandro au retour, vont permettre à Bordeaux de vivre avec l'espoir de tout renverser dans les huit prochains jours» , conclut Sud-Ouest, soulagé qu'un certain suspense demeure.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB