Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG passe à l’action pour Gallas
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/03/2010 à 13h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain est bien sur la piste de William Gallas. Soucieux de renforcer son secteur défensif en vue de la saison prochaine, le club de la capitale a fait de l'international tricolore sa priorité. Le défenseur d'Arsenal vient d'ailleurs d'être approché par un dirigeant parisien.

Le PSG passe à l’action pour Gallas
Le PSG a bien l'intention de convaincre William Gallas (Arsenal).

Avec 33 buts encaissés cette saison, le Paris Saint-Germain ne possède à l'heure actuelle que la 9e meilleure défense du championnat. Insuffisant pour les dirigeants du club de la capitale, qui ont bien compris que renforcer le secteur défensif devait être une priorité durant la prochaine intersaison. En ce sens, la formation francilienne a fait de William Gallas sa cible idéale. A 32 ans, le natif de la banlieue parisienne reste un joueur très compétitif, qui possède en outre une expérience du haut niveau incomparable. Le défenseur d'Arsenal possède également l'avantage d'être libre en juin, son contrat avec les Gunners arrivant à échéance à cette date.

Le PSG, sachant qu'il a un beau coup à jouer avec l'international tricolore, a décidé de s'atteler sérieusement à la tâche. Le directeur de la communication du club, Bruno Skropeta, s'est ainsi rendu à Saint-Raphaël dernièrement, où l'ancien Marseillais y soigne une blessure au mollet, pour s'entretenir avec le défenseur d'Arsenal, révèle le quotidien Le Parisien ce mardi. Gallas serait ouvert aujourd'hui à toutes les propositions. Le challenge offert par le PSG peut l'intéresser.

4 millions d'euros net par an

Mais le club de la capitale est encore loin d'être arrivé à ses fins. D'une part, Arsenal compte toujours sur son défenseur. Seule la durée de la prolongation pose problème. Comme d'habitude avec ses trentenaires, Arsène Wenger ne souhaite lui proposer qu'une année supplémentaire. L'international tricolore en voudrait deux. Ensuite, le Milan AC, admirateur de longue date, pourrait lui aussi manifester rapidement son intérêt. Enfin, si le PSG venait à convaincre Gallas, son salaire, estimé à 4 millions d'euros net par an, poserait inévitablement problème. Mais le coup mérite bien d'être tenté par les dirigeants parisiens.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB