Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM n'oublie pas Diouf
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 30/03/2010 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jean-Claude Dassier a déjà réussi là où il avait échoué : ramener un titre à Marseille. Mais Pape Diouf n'est pas aigri pour autant. L'ancien président de l'OM reste un supporter du club phocéen et pense même avoir une part de réussite dans la victoire en Coupe de la Ligue. Didier Deschamps ne l'a pas oublié.

L'OM n'oublie pas Diouf
L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf.

Président de l'Olympique de Marseille de 2005 à 2009, Pape Diouf a su redonner de la stabilité à un club qui en manquait sérieusement avant son arrivée. Mais l'ex-journaliste et agent de joueurs a toujours échoué là où son successeur, Jean-Claude Dassier, a lui immédiatement réussi : ramener un titre à Marseille. Evincé du club phocéen le 17 juin dernier en raison de conflits répétés avec le président du conseil de surveillance, Vincent Labrune, par Robert Louis-Dreyfus, l'ancien propriétaire de l'OM, qui décédera moins d'un mois après, Diouf a su faire le deuil de son départ.

L'ancien dirigeant marseillais affirme rester un supporter du club phocéen. «J'ai déjà dit que j'étais redevenu supporter de base et du coup je sors parfois frustré du stade, et parfois heureux. Je n'ai aucun pincement au coeur par rapport à cela, après cinq ans passés à l'OM, a tenu à rappeler Diouf sur M6. Je suis gêné quand on parle de "simple" Coupe de la Ligue. On avait déjà eu des reproches quand l'OM avait remporté l'Intertoto. Il n'y a pas de hiérarchie dans le bonheur. On ne peut pas minorer ce bonheur-là sous prétexte que c'est la Coupe de la Ligue.» Il est vrai qu'après 17 années de disette, le moindre trophée était le bienvenu sur la Canebière.

«Didier n'a fait que dire la vérité»

L'ex-président de l'OM pense d'ailleurs avoir sa part de réussite dans ce succès. Après la victoire en finale, Didier Deschamps avait d'ailleurs eu quelques mots pour celui qui l'a installé sur le banc de touche de la formation olympienne en début de saison. «Ce n'est pas un hommage ! Didier n'a fait que dire la vérité. Il agit en homme responsable qui dit les choses telles qu'elles sont. J'ai plus qu'apprécié cela ! Il m'a d'ailleurs envoyé un message avant de s'exprimer», a confié celui qui occupe des fonctions de consultant aujourd'hui. Pour son travail effectué avant cette saison, Pape Diouf méritait bien d'être également associé à cette victoire.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB