Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’équipe type de L1 - 30e journée (provisoire)
Par Pierre-Damien Lacourte - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 30/03/2010 à 08h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un match plein face à Saint-Etienne, le Lorientais Kevin Gameiro est élu «joueur de la journée». Le Lyonnais Cris, le Niçois Mounier, le Nancéien Dia, le Rennais Briand et le Lillois Hazard se sont aussi distingués à l'occasion de cette 30e journée de Ligue 1 et figurent au sein de l'équipe type provisoire de Maxifoot.

L’équipe type de L1 - 30e journée (provisoire)
Kevin Gameiro cartonne à la pointe de l'attaque du FC Lorient.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Comme la saison passée, vous retrouvez l'élection du «joueur de la journée» . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point sera attribué aux remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Cette équipe type, provisoire, a été réalisée après les huit premières rencontres de la 30e journée de Ligue 1. Une autre équipe type, définitive cette fois, sera réalisée une fois les deux matchs en retard, Sochaux-Marseille et Valenciennes-Bordeaux, disputés.

Equipe type de la 30e journée (provisoire) :

Remplaçants :

12. Adama Coulibaly (Auxerre)
13. Christophe Jallet (Paris SG)


14. Emerse Faé (Nice)
15. Yohan Cabaye (Lille)
16. Gennaro Bracigliano (Nancy)
17. Anthony Mounier (Nice)
18. Mateja Kezman (Paris SG)

En détails :

Le joueur de la journée : Kevin Gameiro (Lorient)

Deux buts, une passe décisive : Kevin Gameiro a été le grand artisan de la large victoire de Lorient face à Saint-Etienne. Semaine après semaine, l'attaquant des Merlus aligne les performances de haut niveau. L'intérêt du Milan AC et du Real Madrid à son sujet n'est peut-être finalement pas aussi farfelu qu'il y paraît.

Fabien Audard (Lorient)

Peu sollicité, le gardien lorientais a néanmoins réussi le match parfait face à Saint-Etienne. Fabien Audard est notamment parvenu à préserver sa cage inviolée en réussissant une parade assez extraordinaire face à l'attaquant stéphanois Gonzalo Bergessio.

Rod Fanni (Rennes)

Le latéral droit du Stade Rennais a été l'auteur d'un bon match au Mans. Une nouvelle fois serait-on tenté de dire. Irréprochable défensivement, Rod Fanni continue de se porter vers l'avant dès qu'il le peut.

Cris (Lyon)

Le défenseur brésilien n'en finit plus d'aligner les bonnes performances au sein de l'arrière-garde de l'Olympique Lyonnais. Face à Grenoble, Cris n'a rien laissé passer, remportant tous ses duels.

Laurent Koscielny (Lorient)

Celui-là devrait être l'une des attractions de l'été. Comme souvent cette saison, Laurent Koscielny s'est montré impérial face à Saint-Etienne. Un vrai roc sur lequel les offensives stéphanoises sont venues se briser.

Carlos Bocanegra (Rennes)

Quand il évolue à son meilleur niveau, l'Américain est aussi solide qu'un défenseur central et offensif qu'un milieu de terrain. Les montées et les centres de Carlos Bocanegra ont causé beaucoup de problèmes au Mans.

Issiar Dia (Nancy)

Auteur d'un triplé face à Lens, Issiar Dia a été le grand artisan de la large victoire nancéienne. Le virevoltant attaquant du club lorrain pouvait difficilement se montrer plus décisif pour sa formation.

Jérémy Toulalan (Lyon)

Belle performance du métronome du milieu de terrain lyonnais face à Grenoble. Jérémy Toulalan s'est montré très présent à la récupération contre les Isérois, aimantant un nombre incalculable de ballons.

Eden Hazard (Lille)

Le jeune milieu de terrain offensif du LOSC est dans une forme étincelante. Déroutant dans ses dribbles, percutant dans ses accélérations, inspiré et appliqué dans ses passes, Eden Hazard en a fait voir de toutes les couleurs à la défense montpelliéraine. Deux nouvelles passes décisives à son actif.

Jimmy Briand (Rennes)

Un doublé et un nouveau match plein pour Jimmy Briand face au Mans. De quoi faire naître de sérieux regrets dans l'esprit de son entraîneur Frédéric Antonetti, qui se dit que le Stade Rennais serait bien plus haut au classement aujourd'hui s'il avait pu compter sur son attaquant dès le début de la saison.

Gervinho (Lille)

Pour son retour à la compétition, après sa blessure au genou, Gervinho a immédiatement montré un état de forme éblouissant. L'attaquant ivoirien du LOSC a fait tourner en bourrique la défense montpelliéraine.

C'était l'équipe type provisoire de la 30e journée de Ligue 1. Rendez-vous prochainement (après Sochaux-Marseille et Valenciennes-Bordeaux) pour découvrir l'équipe type définitive.




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB