Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J30 : Panorama / Paris se rassure, Lens et Saint-Etienne humiliés, Rennes enchaîne les succès
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/03/2010 à 19h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La 30e journée de Ligue 1 a été marquée par la victoire du PSG devant Boulogne-sur-Mer (3-0). Lens est passé complètement à côté de son sujet sur la pelouse de Nancy (5-1) pendant que les Verts coulaient à Lorient (4-0). Nice et Rennes se sont imposés à l'extérieur. Retour sur les résultats de ce dimanche après-midi.

J30 : Panorama / Paris se rassure, Lens et Saint-Etienne humiliés, Rennes enchaîne les succès
Le PSG s'est fait plaisir face à Boulogne-sur-Mer (3-0).

Cette 30e journée a été riche d'enseignements avec de nombreux buts sur tous les terrains de Ligue 1. Les supporters du Paris Saint-Germain ont observé devant leur télévision (le match se jouait à huis clos) la victoire de leur équipe contre Boulogne-sur-Mer (3-0) grâce notamment à un but de Kezman qui faisait son retour dans le onze parisien. Soirée catastrophique pour Lens (battu 5-1 à Nancy) et Saint-Etienne (humilié à Lorient 4-0). Le Stade Rennais et l'OGC Nice ont en revanche le sourire après des victoires à l'extérieur. Les hommes de Frédéric Antonetti ont assuré en s'imposant au Mans (3-1) tandis que les Azuréens sortaient vainqueur de leur duel face à Toulouse (2-0).

Paris et Kezman se font plaisir (PSG 3-0 Boulogne-sur-Mer)

Le Paris Saint-Germain accueillait ce dimanche Boulogne-sur-Mer au Parc des Princes à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. Dans une ambiance très spéciale en raison du huis clos, les hommes d'Antoine Kombouaré se sont imposés (3-0) face à des Nordistes trop timorés. Après un début de rencontre particulièrement terne, les joueurs de la capitale ouvraient la marque par Sessègnon qui profitait d'un bon travail de Giuly pour placer une frappe qui trompait le gardien boulonnais (26e, 1-0). Les Parisiens doublaient la mise sur un penalty transformé par Hoarau (34e, 2-0). En seconde période, les Parisiens se contentaient de gérer leur avantage avant d'inscrire un troisième but par Kezman (80e, 3-0).

Les Verts ridiculisés (Lorient 4-0 Saint-Etienne)

Le FC Lorient recevait ce dimanche l'AS Saint-Etienne au stade du Moustoir, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. A l'issue d'une rencontre dominée de bout en bout, les Lorientais se sont logiquement imposés (4-0) face à des Stéphanois totalement dépassés. Les Bretons étaient les premiers à se montrer dangereux dans cette rencontre. Diarra éliminait son vis-à-vis d'un crochet et levait la tête avant d'adresser une belle passe dans l'intervalle à Amalfitano qui se présentait seul face au gardien mais son tir manquait de puissance pour tromper Janot (8e). Mirallas profitait ensuite d'un cafouillage dans la surface des locaux pour frapper d'une position excentrée mais son tir croisé trouvait le montant gauche d'Audard masqué par sa défense (29e). Les Lorientais ouvraient le score par Amalfitano qui trompait Janot d'une frappe imparable du droit (34e, 1-0). Les locaux doublaient la mise dans la foulée grâce à Gameiro après une belle action collective (38e, 2-0). Juste après la pause, Dubarbier tuait le match en contre sur une frappe enroulée du gauche (48e, 3-0). Le calvaire se poursuivait pour les Stéphanois qui encaissaient un nouveau but par Gameiro qui s'offrait un doublé sur une action d'école (73e, 4-0).

Nancy atomise les Sang et Or (Nancy 5-1 Lens)

L'AS Nancy Lorraine recevait ce dimanche le RC Lens au stade Marcel Picot dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. A l'issue d'une rencontre totalement dominée, les Lorrains ont écrasé les Nordistes (5-1) grâce à un grand réalisme. Après une bonne entame des Sang et Or, les locaux réagissaient par l'intermédiaire de Brison qui centrait pour la tête d'Hadji aux 6 mètres mais Runje réalisait une belle parade sur sa ligne de but malgré le Crebond juste devant lui (6e). Après une période d'observation, Dia ouvrait finalement la marque après une grosse erreur de Runje (42e, 1-0). L'attaquant de l'ASNL doublait la mise dans la foulée d'une belle frappe enroulée juste avant la pause (44e, 2-0). En seconde période, le festival nancéien continuait avec deux buts coup sur coup signés Hadji (60e, 3-0) et Dia (61e, 4-0) qui réalisait un triplé devant son public. Pas le temps de souffler pour les Sang et Or puisque Bérenguer reprenait un bon centre de Malonga du plat du pied gauche (68e, 5-0). Les Lensois sauvaient l'honneur par Jemaâ sur penalty (93e, 5-1).

Rennes enchaîne au Mans (Le Mans 1-3 Rennes)

Le Mans UC 72 recevait ce dimanche le Stade Rennais au stade Léon-Bollée dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. A l'issue d'une rencontre plutôt engagée, les Bretons se sont imposés à l'extérieur (1-3) et confirment leur bonne passe en championnat. La première occasion intervenait pour les locaux grâce à Maïga qui mystifiait son vis-à-vis sur l'aile gauche et centrait fort au premier poteau. Dossevi mettait ensuite son pied en opposition et il fallait un sauvetage de Douchez pour éviter l'ouverture du score (8e). Briand trouvait ensuite Marveaux dans l'axe qui se retournait et décochait une bonne frappe à ras de terre mais Ovono détournait en corner (21e). Au retour des vestiaires, Marveaux était accroché dans la surface par Ovono et Bangoura transformait le penalty (55e, 0-1). Les Manceaux ne doutaient que quelques minutes puisque Dossevi égalisait après un bon tir à ras de terre du gauche (58e, 1-1). Briand redonnait ensuite l'avantage à Rennes en marquant de la tête à la réception d'un centre parfait de Fanni depuis le côté droit (73e, 1-2). L'attaquant rennais s'offrait un doublé d'une jolie pichenette en fin de rencontre (86, 1-3).

Nice sans trembler (Toulouse 0-2 Nice)

Le Toulouse FC accueillait ce dimanche au Stadium l'OGC Nice dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. A l'issue d'une rencontre plutôt moyenne sur le plan technique, les Azuréens se sont imposés (2-0) face à des Toulousains peu à leur avantage. Après un début de match tendu, Mounier débordait côté gauche et prenait le dessus sur Nounkeu avant de frapper en puissance mais Blondel détournait sa tentative (14e). Après une grosse domination collective, les Niçois ouvraient la marque par Mounier qui profitait d'une maladresse de la défense toulousaine pour tromper Blondel (40e, 1-0). Après l'explusion de Mansaré en seconde période, Digard reprenait un ballon repoussé par Blondel mais son tir ne trouvait pas le cadre (61e). En fin de match, Echouafni temporisait dans l'axe et servait Mounier côté gauche. Ce dernier débordait sur le flanc et centrait au premier poteau pour Mouloungui qui trompait Blondel de la tête (86e, 0-2).

La bonne affaire de cette 30e journée de Ligue 1 est à mettre à l'actif des Rennais. Grâce à leur victoire 3-1 au Mans, les Bretons ne sont plus qu'à six points du podium.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB