Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Marseille a fêté ses héros (avec photos)
Par Romain Boselli - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 28/03/2010 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La victoire de l'Olympique de Marseille samedi soir en finale de la Coupe de la Ligue (3-1) face aux Girondins de Bordeaux a marqué la fin d'une longue période de disette pour le club. Joueurs, dirigeants et supporters ont fêté comme il se doit ce succès. Sans oublier les photos du défilé marseillais !

Marseille a fêté ses héros (avec photos)
La joie des supporters et des joueurs de l'OM

Dix-sept ans que toute la ville attendait de fêter un titre. La cité phocéenne était déjà en ébullition à quelques heures de la finale qui allait opposer ses protégés aux Girondins de Bordeaux. Peu après 22h45 et le coup de sifflet final libérateur, c'est une nuit d'ivresse qui pouvait débuter. Plusieurs milliers de Marseillais déferlaient alors vers le Vieux-Port pour célébrer un succès mérité face au rival bordelais. A plusieurs centaines de kilomètres de là, les supporters olympiens présents au Stade de France savouraient cette victoire avec les joueurs qui restaient de longues minutes sur la pelouse après qu'une banderole ait été déployée en hommage à Robert Louis-Dreyfus, décédé le 4 juillet 2009 sans avoir remporté le moindre trophée avec un club dont il a pourtant été le mécène pendant près de quatorze ans. En conférence de presse, Jean-Claude Dassier se laissait d'ailleurs submerger par l'émotion. «C'est une joie pleine. Je ne vais pas vous surprendre en disant que j'ai un peu écrasé une larme en pensant à Robert-Louis Dreyfus car en plus sa femme et ses enfants étaient là. Ils étaient fous de joie, ce sont les premiers supporters de l'OM», a déclaré le président de l'OM.

Un défilé devant 25 000 Marseillais

Après une nuit animée et festive pour les supporters comme pour les joueurs marseillais, le réveil a dû être difficile. Mais la fatigue a de nouveau laissé la place à la fête aujourd'hui avec le retour des héros dans la cité phocéenne. Un défilé a été organisé ce dimanche après midi sur la Canebière avec la présentation du trophée aux 25 000 supporters venus célébrer la victoire. Un bus impérial aux couleurs du club avait été mis à la disposition de la délégation marseillaise qui a ensuite rejoint l'Hôtel de Ville où les Olympiens ont été reçus par le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, qui leur a décerné la médaille d'honneur de la Ville.

Un rendez-vous que les supporters marseillais attendaient avec impatience tant l'attente était immense dans la cité phocéenne. "C'est génial. On espèrait tellement ce titre que l'on avait du mal à y croire hier soir. La fête a été belle et on voudrait vivre de tels moments plus souvent", a déclaré un fan olympien après la fête. Un défilé auquel les supporters marseillais espèrent également assister en fin de saison pour célébrer un éventuel titre de champion de France. Mais ça, c'est une autre page de l'histoire qui ne demande qu'à être écrite.

Les photos du défilés marseillais ce dimanche













Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB