Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdL : Chamakh rassure les sceptiques
Par Romain Boselli - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 25/03/2010 à 22h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiquée par certains, appréciée par d'autres, la Coupe de la Ligue offrira malgré tout une très belle finale ce samedi au Stade de France entre l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux. Un rendez-vous que l'attaquant Marouane Chamakh et le club bordelais ne veulent pas manquer malgré la proximité du match de Ligue des Champions contre l'Olympique Lyonnais.

CdL : Chamakh rassure les sceptiques
Chamakh déjà concentré sur la finale de la Coupe de la Ligue

La Coupe de la Ligue va s'offrir une véritable cure de jouvence ce samedi (20h50) en proposant une affiche entre deux prétendants au titre de champion de France. Si les joueurs de Didier Deschamps ne sont plus engagés en coupe d'Europe après une élimination en 8es de finale de la Ligue Europa contre le Benfica Lisbonne (1-1 et 1-2), le club girondin disputera mardi les quarts de finale aller de la Ligue des Champions contre l'Olympique Lyonnais. Malgré la proximité entre ces deux rendez-vous, l'attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh (26 ans, 28 matches en Ligue 1 cette saison, 9 buts) assure que son club jouera le coup à fond. «Si l'adversaire avait été plus petit, moins calibré que Marseille, on aurait pu penser davantage au match de Lyon. On est concentré, c'est un challenge, un trophée à gagner que l'on s'est fixé en début de saison. Tout ce qui se passe en ce moment avant Lyon, l'extra-sportif concernant leur match contre Grenoble, on n'y prête pas attention» , a expliqué l'international marocain.

Marseille sous pression

La rivalité entre le club girondin et l'Olympique de Marseille semble donc prendre le dessus dans l'état d'esprit des joueurs. «En Ligue 1, on a fait deux nuls (0-0 au Vélodrome, 1-1 à Chaban-Delmas). Là, il y aura un vainqueur et un perdant. C'est une saveur particulière. Contre Marseille, ce serait exceptionnel de gagner, vraiment beau. Je pense que le match sera beaucoup plus ouvert, pas comme en championnat où on a peur de se découvrir, de perdre des points. Les deux équipes ne vont pas rester derrière mais faire du jeu pour se créer des occasions», a poursuivi l'attaquant bordelais.

Si une défaite des champions de France (vainqueur de la compétition en 2002, 2007 et 2009) apparaîtrait comme une déception relative au regard des enjeux de la fin de saison, un revers de l'Olympique de Marseille constituerait sans doute un nouveau coup dur pour ses supporters. Dans l'attente d'un titre depuis 1993 et la Ligue des Champions remportée à Munich face au Milan AC (1-0), le club olympien veut rompre le sort et ajouter (enfin) une ligne à son palmarès. Une chose est sûre, les phocéens pourront compter sur le soutien de leurs fans qui devraient encore se déplacer en masse ce samedi au Stade de France (plus de 30 000 supporters attendus).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB