Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ribéry se met à l'heure espagnole
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/03/2010 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Franck Ribéry au Barça ou au Real, ça se précise ! Même s'il n'a pas annoncé son choix définitif, le milieu offensif du Bayern Munich, qui dit avoir besoin de soleil, a assuré qu'il n'irait pas ailleurs qu'en Espagne au cas où il ne prolongerait pas avec le club allemand. Extraits.

Ribéry se met à l'heure espagnole
Un sponsor prémonitoire pour Ribéry au Bayern ?

Le mystère plane toujours sur l'avenir de Franck Ribéry (26 ans, 12 matches de Bundesliga cette saison, 3 buts), mais le milieu offensif du Bayern Munich a queque peu réduit le champ des possibles ce mercredi, dans un entretien au magazine Sport Bild. «Si je décide de ne pas répondre à l'offre de prolongation du Bayern, j'irai, c'est sûr, en Espagne» , a expliqué l'international tricolore, précisant que les critères sportifs n'étaient pas les seuls en jeu. «Ma femme a besoin de soleil. Ici, il pleut et neige même, elle est souvent seule quand je ne suis pas là, elle n'a pas beaucoup d'amies, mais cela ne veut pas dire que nous ne nous sentons pas bien à Munich» , a ajouté l'ancien Marseillais, ouvrant un peu plus la porte à un départ dès cet été... vers le soleil de la Liga.

Quel timing ?

Chelsea peut donc mettre une croix sur le Français. Reste désormais à savoir à quelle date la décision finale sera annoncée dans ce dossier. Sur ce point de calendrier, Kaiser Franck n'a pas été aussi précis. «Je peux vous assurer qu'aucune décision n'a encore été prise, je mentirai s'il n'y avait pas une tendance, mais je dois prendre en compte plusieurs facteurs» , a poursuivi Ribéry.

Relancé par le journal allemand, le natif de Boulogne-sur-Mer concède que la décision sera prise «dans les prochaines semaines» , mais que les choses pourraient aller «très vite» . Et de conclure en affirmant que l'aspect sportif jouerait tout de même un rôle dans ce choix de carrière : «Je me déciderai pour le club où je verrai les plus belles perspectives sportives.» Le Bayern, le Barça et le Real ont intérêt à affûter leurs arguments. Chacun en a de solides. Pour ce qui est du soleil, la lutte sera en revanche fort déséquilibrée…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB