Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Quevilly, c'est magique !
Par Patrick Juillard - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 24/03/2010 à 09h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Petit Poucet a des gros biceps ! Après Angers et Rennes, l'US Quevilly a éliminé mardi Boulogne-sur-Mer (3-1) en quarts de finale de la Coupe de France. Le club de la banlieue rouennaise n'est plus qu'à un match du Stade de France, fidèle au rendez-vous de sa propre histoire.

Quevilly, c'est magique !
Les amateurs de Quevilly ont assuré comme des pros !

Ils jouent en jaune et noir, évoluent en CFA et font tomber les clubs professionnels les uns après les autres : l'US Quevilly écrit cette année une de ces pages de légende dont la Coupe de France a le secret. Et que la Coupe de la Ligue, cette petite soeur nuisible, n'aura jamais, avec son tableau trafiqué et ses affiches photocopiées sur la Ligue 1. Après Angers et Rennes, c'est Boulogne-sur-Mer, certes relégable mais toujours dans l'élite, qui a subi mardi en quarts de finale la loi des amateurs normands. Et pas un succès contre le cours du jeu sur un but de raccroc. Non, une victoire nette et sans bavure (3-1) en forme de leçon de (beau) football. Avec ses nombreux recalés de centres de formation et son entraîneur (Régis Brouard) passé par le foot pro (Nîmes en l'occurrence), cette qualification avait des airs de revanche pou Quevilly.

Le héros de la soirée, Anthony Laup, milieu de terrain auteur d'un but et deux passes décisives, criait son bonheur après la rencontre. «Il me passe plein de trucs par la tête. Je ne réalise pas, c'est extraordinaire. Le football, c'est de la bombe, s'est-il exclamé au micro d'Eurosport. En plus de passer ce tour, nous avons mis la manière. Nous savions que sur une rencontre, tout était possible. Maintenant, nous allons être attendus mais en demi-finales le principal sera de pouvoir jouer ici au stade Robert-Diochon où le public est extraordinaire» , a conclu Laup, qui attend maintenant le tirage au sort des demi-finales.

Forcément une Ligue 1

Le club de la banlieue rouennaise sera fixé sur son futur adversaire dimanche. Il s'agira forcément d'une formation de Ligue 1. Avec 25 buts marqués pour un seul encaissé depuis leurs débuts dans l'épreuve, les hommes de Régis Brouard font figure d'épouvantail. A eux de garder la tête froide et de continuer à se montrer intraitables sur le terrain. A 90 minutes du Stade de France, il serait dommage de gâcher, en se dispersant, ce si joli parcours. Une habitude «historique» à Quevilly, qui s'illustre environ tous les quarante ans dans cette épreuve : finale en 1927, demi-finale en 1968 et donc (au moins) demi-finale en 2010. Les décennies passent, la Coupe de France conserve sa magie.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB