Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Zidane veut Blanc au Real !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/03/2010 à 09h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et si c'était Zinedine Zidane qui obtenait finalement gain de cause ? Tiraillé entre les Girondins et l'équipe de France, Laurent Blanc pourrait finalement mettre le cap sur une destination inattendue. Zizou cherche en effet à convaincre Florentino Perez d'engager l'entraîneur bordelais au Real Madrid la saison prochaine !

Zidane veut Blanc au Real !
Zidane Zidane et Laurent Blanc sont toujours très complices.

L'avenir de Laurent Blanc est toujours aussi flou. Une seule chose est sûre aujourd'hui : sous contrat avec les Girondins jusqu'en juin 2011, le champion du monde 98 ne se retrouvera pas sans banc de touche la saison prochaine. Soit il quittera la Gironde après trois ans de bons et loyaux services, soit il prolongera l'aventure. Et s'il venait à donner un nouveau virage à sa carrière d'entraîneur, ce serait pour aller où ? Là aussi, le flou est total. Jusqu'à présent, l'équipe de France semblait tenir la corde. Successeur désigné de Raymond Domenech après la Coupe du monde par Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération française de football, Blanc avait le mérite de faire l'unanimité. Sauf que le poste lui a été déconseillé par de nombreux techniciens, à commencer par son ancien manager à Manchester United, Sir Alex Ferguson, lequel estime que son ex-défenseur est encore un peu jeune pour endosser le costume de sélectionneur.

Blanc aura du mal à trancher

Avec les probants résultats de Bordeaux cette saison, toujours leader de Ligue 1 et surtout meilleure équipe en Ligue des Champions jusqu'à présent, Blanc jouit d'une belle cote en Europe. En Italie, son nom revient avec insistance pour succéder à José Mourinho sur le banc de touche de l'Inter Milan la saison prochaine. Le Portugais est annoncé de retour en Angleterre, voire attendu en Espagne du côté du Real Madrid. Sauf qu'au Real, le président Florentino Perez a pour conseiller un certain Zinedine Zidane, grand ami de l'actuel entraîneur des Girondins. Plus qu'un ami, Zidane voit aujourd'hui en Blanc le technicien idéal pour succéder au Chilien Manuel Pellegrini sur le banc de touche des Merengue durant l'intersaison.

Selon l'hebdomadaire espagnol Don Balon, Zidane conseillerait vivement à Perez depuis un certain temps maintenant d'engager le "Président" cet été. Après seulement trois saisons passées sur un banc de touche, Blanc pourrait donc se voir confier les rênes du grand Real Madrid. Le rêve de tout entraîneur. Si le président de la Maison Blanche venait à accepter les desiderata de son conseiller, Blanc se laissera-t-il tenter ? On peut le penser même si encadrer les Galactiques n'est pas, comment dire, de tout repos. Et sauf que diriger les destinées de l'équipe de France fait aussi rêver le champion du monde 98, qui, dans le même temps, n'a pas encore fait une croix sur les Girondins de Bordeaux. L'été promet d'être très chaud pour Laurent Blanc, qui devra peut-être se passer de vacances.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle est votre finale rêvée pour la Ligue des Champions ?

Ajax - Liverpool
Ajax - FC Barcelone
Tottenham - Liverpool
Tottenham - FC Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB