Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG joue déjà sa saison
Par Patrick Juillard - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 22/03/2010 à 21h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour le Paris Saint Germain, c'est le match de la saison : en cas de défaite à Auxerre, mardi (20h45), les hommes d'Antoine Kombouaré, largués en Championnat, perdraient toute chance de remporter un titre. Conscient de l'enjeu, l'entraîneur parisien a mis la pression sur ses joueurs.

Le PSG joue déjà sa saison
Comme face à Evian TG, Erding conduira l'attaque parisienne.

Peu d'observateurs l'auraient cru en début de saison. Et pourtant, telle est la réalité : à Auxerre, mardi soir, le Paris Saint-Germain jouera sa saison en même temps qu'un quart de finale de Coupe de France sur le terrain d'une équipe encore en course pour le titre national. Une rencontre d'autant plus «spéciale» qu'elle se disputera à huis clos. Fidèle à sa politique, pourtant pas toujours suivie d'effets, du coup de gueule, Antoine Kombouaré n'a pas caché que ses joueurs auraient la pression au moment de pénétrer sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps. «Je ne cache pas qu'on n'a pas préparé de la meilleure façon ce match avec la défaite à Nice (1-0) mais on n'a pas le temps de trop gamberger… On a envie de rectifier le tir et de donner une bonne image du club. On joue notre saison» , a dit l'entraîneur du PSG lundi.

Auxerre file grand train dans le peloton de tête du Championnat, loin devant ses hommes ? Cela n'inquiète pas plus que cela Antoine Kombouaré, qui ne veut même pas penser à la défaite. «Je n'envisage que la qualification… Peu importe la manière. S'il faut aller aux prolongations, aux penalties, c'est la qualification, je n'envisage pas la défaite» , a-t-il insisté, sans prendre son adversaire de haut. «Je crains tout le monde, Auxerre a réalisé cinq victoires sur les six derniers matches. A nous de bien défendre, de cadrer, ce qui n'a pas été le cas à Nice.»

Auxerre fait 4 sur 5

Pour tenter de sauver une nouvelle saison morne par une victoire en Coupe, le club de la capitale enregistrera le retour de ses vieux briscards, Claude Makelele et Ludovic Giuly, dispensés du déplacement à Nice samedi. Les années paires souriront-elles de nouveau au PSG ? Déjà vainqueur de la Coupe en 2004, le PSG avait récidivé deux ans plus tard, réhaussant une anonyme 9e place en Championnat d'un succès sur l'Olympique de Marseille au Stade de France (2-1). En 2007-2008, le club de la capitale avait dû batailler jusqu'au bout pour assurer son maintien en Ligue 1. Mais l'armoire à trophées s'était encore enrichie d'une Coupe de la Ligue, et les Rouge et Bleu avaient atteint la finale de la Coupe de France (défaite face à Lyon 1-0).

Reste à savoir si l'AJ Auxerre laissera les Parisiens dérouler ce programme : les statistiques n'incitent pas forcément à l'optimisme. Sur cinq confrontations disputées dans l'épreuve depuis 1970, l'AJA a remporté les quatre premières. Mais la dernière en date, en 2005-06, a vu les Parisiens s'imposer 1-0 à domicile. Qu'en sera-t-il cette fois dans une enceinte aussi froide qu'un frigo ? Réponse mardi à partir de 20h45.

Les équipes probables :

Auxerre : Riou - Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting - Contout, Pedretti, Ndinga, Birsa ou Capoue - Niculae, Jelen.
Paris Saint-Germain : Edel - Jallet, Camara, M.Sakho, Armand - Giuly, Makelele, Clément, Sessègnon - Hoarau, Erding.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB