Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Lyon - Bordeaux, le match est lancé
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/03/2010 à 12h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A dix jours du choc à Gerland en Ligue des Champions, Bordeaux a demandé à la LFP d'annuler sa décision d'avancer le match de l'OL contre Grenoble afin de préserver l'équité sportive, sachant que les Girondins joueront un match éprouvant samedi contre l'OM en finale de la Coupe de la Ligue.

LdC : Lyon - Bordeaux, le match est lancé
Tous les détails comptent pour Puel (Lyon) et Blanc (Bordeaux)

Avant le tirage au sort de la Ligue des Champions qui a vu Lyon hériter de Bordeaux en quart de finale (match aller le mardi 30 mars à Gerland), l'OL avait obtenu de la part de la LFP que son match de championnat contre Grenoble soit avancé du dimanche 28 au vendredi 26 mars. Bordeaux jouant Marseille le 27 en finale de la Coupe de la Ligue, les Girondins ont demandé à la Ligue d'annuler sa décision afin que les deux équipes disposent du même temps de récupération avant leur opposition. «Bordeaux confirme avoir déposé un recours auprès du Comité d'Organisation des Compétitions de la LFP demandant de rétablir l'équité sportive.»

L'UEFA a refusé de décaler le match aller

«Afin de rétablir l'équilibre entre les deux équipes dans le domaine de la récupération, Bordeaux a, dans un premier temps, demandé à l'UEFA de jouer son quart de finale le mercredi 31 mars. Pour diverses raisons le club n'a pas été entendu. (…) Aujourd'hui Bordeaux demande donc à la LFP de rétablir l'équilibre entre les deux clubs en faisant jouer l'Olympique Lyonnais le samedi 27 mars après-midi» , précise le communiqué des Girondins. Le club, «qui entretient d'excellentes relations avec l'Olympique Lyonnais, ne doute pas de sa sportivité et de sa compréhension dans cette démarche et compte sur l'appui de la LFP.»

Mais que valent les «excellentes relations» quand une place en demi-finale de la Ligue des Champions est en jeu ? Sans cesse interpellée par les champions de France depuis le début de la saison au sujet de l'aménagement du calendrier, la Ligue avait pris sa décision avant le tirage au sort et ne pouvait donc pas savoir que les deux clubs français se rencontreraient. La LFP se retrouve une nouvelle fois dans l'embarras. Fera-t-elle machine arrière ? Lyon espère sans doute que non…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB