Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM - OL : Lyon favori au Vélodrome
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/03/2010 à 12h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marseille accueille Lyon ce dimanche au Vélodrome, pour le choc de la 29e journée de Ligue 1. Alors que le vainqueur prendra un ascendant psychologique dans la course au titre, l'OM a tout à craindre de ce sommet. Explications, chifffres clés et équipes probables.

OM - OL : Lyon favori au Vélodrome
A l'aller, Lyon et Marseille s'étaient quittés sur le score irréel de 5-5 !

La statistique est cruelle pour l'OM : au Vélodrome, les Marseillais ne se sont imposés qu'une seule fois contre Lyon en championnat lors des onze dernières saisons ! C'était en avril 2008 (3-1). Hormis cette défaite unique, les Rhodaniens sont repartis avec cinq victoires (dont quatre lors des six dernières confrontations) et cinq nuls. Autant dire que les hommes de Didier Deschamps ne seront pas favoris ce dimanche soir (21h), en clôture de la 29e journée de Ligue 1. D'autant que les coéquipiers d'Hatem Ben Arfa restent sur quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues et sur deux accrocs au Vélodrome (1-1 contre Lorient, 1-2 contre Benfica).

L'OM fatigué et diminué, Lyon reposé

De sortie jeudi en Europa League, les Marseillais risquent par ailleurs de ressentir la fatigue physique ainsi que mentale après l'élimination décevante concédée face au Benfica alors que Mamadou Niang avait ouvert la marque à la 69e. L'OM aura-t-il digéré ? De son côté, Lyon a passé la semaine au chaud et bénéficiera forcément d'un supplément fraicheur. Comme si cela ne suffisait pas, Deschamps sera en outre privé de sa plaque tournante Benoît Cheyrou, ainsi que d'Abriel, Koné et Heinze blessés. Cela fait beaucoup, mais heureusement pour eux, le football réserve parfois des surprises. L'OM réussira-t-il l'exploit de battre l'OL ?

Côté lyonnais, tout va bien ! Certes Boumsong, Anderson, Clerc, Makoun et Bastos sont blessés, mais les Lyonnais sont sur une bonne dynamique, avec neuf matchs d'affilée sans défaite (5v, 4n) toutes compétitions confondues. Toutefois, les hommes de Claude Puel restent sur deux résultats nuls en championnat, mais arriveront en confiance au Vélodrome, pour ce premier déplacement depuis celui de légende à Bernabeu (1-1). Séparés d'un seul point au classement, les deux Olympiques, de Marseille (6e, 50 pts en 27m, 14v, 8n, 5d, 48bp, 29bc) et Lyonnais (5e, 51 pts en 28m, 14v, 9n, 5d, 46bp, 29bc) arrivent à un tournant de leur saison.

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Bonnart, Diawara, Mbia, Taiwo - E. Cissé, Lucho, Kaboré - Valbuena, Niang, Brandao

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Toulalan, Cissokho - Gonalons, Källström, Pjanic - Govou, Delgado, Lisandro



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB