Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM pourra-t-il s'en remettre ?
Par Patrick Juillard - Actu Europa League, Mise en ligne: le 19/03/2010 à 09h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eliminé sur sa pelouse par le Benfica Lisbonne, l'Olympique de Marseille quitte l'Europa League sans gloire. Le club phocéen va devoir se reconcentrer sur le Championnat de France et la Coupe de la Ligue. Les dix jours à venir seront décisifs dans l'optique de ramener enfin un titre sur la Canebière, après dix-sept ans de privation forcée.

L'OM pourra-t-il s'en remettre ?
Les Marseillais sortent la tête basse. Rebond dimanche face à l'OL ?

Après 1990, 2010. Après la main de Vata, le pied de Kardec : les temps changent, le Benfica Lisbonne fait encore trépasser l'Olympique de Marseille en Coupe d'Europe. Qu'importe si le bourreau ultime porte le même nom que le fondateur du spiritisme, dont sa famille est adepte, l'élimination en 8e de finale de l'Europa League n'a rien d'une vue de l'esprit pour les hommes de Didier Deschamps. L'entraîneur ne cachait pas son amertume à l'issue de la rencontre. «Ça fait mal de perdre à la fin, a confié DD après la rencontre. Il y a beaucoup de déception même s'il faut se montrer réaliste, on avait en face de nous une très grande équipe qui a fait un grand match. Nous avons fait une bonne première période mais la deuxième a été plus difficile avec le vent contre nous. Nous n'avons pas réussi à tenir le ballon et avons dû subir des vagues successives des attaquants adverses.»

Un mal pour un bien ?

Et la dernière déferlante, conclue par le prometteur Brésilien, récent finaliste de la Coupe du monde des moins de 20 ans, a été fatale à l'OM. Soucieux de mettre fin à dix-sept longues années vierges de tout trophée, le club phocéen doit maintenant se reconcentrer sur les deux objectifs qui lui restent : le Championnat de France et la Coupe de la Ligue. Certains commentateurs brandissent depuis jeudi soir la thèse du «un mal pour un bien» , du choc apte à remobiliser les énergies.

Une chose est sûre : les dix jours à venir prennent l'allure d'un tournant. Dès dimanche, l'Olympique Lyonnais, rival dans la course au titre et toujours en lice en C1, se présente au Vélodrome pour la 29e journée de Ligue 1. Une réaction est attendue alors que l'OM reste sur deux matches nuls en Championnat. Le samedi suivant, ce sera la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France, face aux Girondins de Bordeaux. Les Olympiens sauront alors s'ils ont surmonté la déception de cette élimination. En attendant, Didier Deschamps devra faire avec un effectif diminué : samedi, Didier Deschamps devra se passer des services de Benoît Cheyrou, Bakary Koné et Fabrice Abriel, tous sortis sur blessure face au club lisboète. Les trois hommes pourraient également manquer la finale de la Coupe de la Ligue. L'OM a peut-être perdu beaucoup plus qu'un ticket pour les quarts de finale de l'Europa League jeudi soir...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB