Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille aux portes de l’exploit
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 18/03/2010 à 12h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un nouveau faux-pas à Anfield et Liverpool pourra faire une croix définitive sur sa saison. Vainqueur à l'aller, Lille a l'opportunité d'étoffer le palmarès du club en éliminant l'une des plus grosses écuries du continent, ce jeudi (21h05), à l'occasion des huitièmes de finale retour de l'Europa League.

Lille aux portes de l’exploit
Buteur à l'aller, Eden Hazard sera l'atout offensif n°1 de Lille à Anfield

Liverpool n'a pas le choix. S'ils veulent sauver leur saison, les Reds devront s'imposer contre Lille avec deux buts d'écart, ce jeudi (21h05), en huitième de finale retour de l'Europa League. Vainqueurs (1-0) à l'aller, les Dogues peuvent être les bourreaux des hommes de Rafael Benitez, reversés de la Ligue des Champions et qui ont perdu depuis longtemps leurs espoirs de remporter le championnat. «Les joueurs savent que c'est la dernière chance de remporter un trophée cette saison» , rappelle l'entraîneur Rafael Benitez.

R. Garcia – «à nous de marquer»

Les coéquipiers de Rio Mavuba pourront s'inspirer des Lyonnais qui étaient allés chercher la victoire à Anfield à l'automne. La mission n'est donc pas impossible. D'autant que les Lillois pourront se contenter d'un match nul, ou même d'une défaite (2-1, 3-2…). A trois jours d'un autre choc, à Bordeaux, le LOSC saura-t-il faire face à la pression d'Anfield ? Le résultat final dépendra en partie de la réponse à cette question. «Le match est chez nous, c'est le plus important, on sait tous ce que cela signifie. Avec les fans derrière nous, tout sera réuni pour que nous arrivions à faire le job» , a prévenu Benitez.

Face au LOSC de Rudi Garcia (ancien stagiaire de Benitez à Valence quand il passait ses diplômes d'entraîneur), Liverpool alignera la grosse équipe, avec le trident infernal Gerrard, Kuyt et Torres. De son côté, l'entraîneur lillois sera privé de cinq joueurs, De Melo et Gervinho (genou), Debuchy (côtes), Plestan (convalescent) et Ricardo Costa (non qualifié). Mais il a bien l'intention de jouer sa chance à fond. «Je n'aurai pas besoin de motiver mes joueurs. Encore une fois, nous serons les outsiders. Se qualifier serait un exploit. A nous de ne pas les regarder et à nous de marquer. On jouera pour ça parce qu'on est programmé pour ça» , a lancé Garcia. L'élève dépassera-t-il le maître ce soir ?

Les équipes probables :

Liverpool : Reina - G. Johnson, Carragher, Agger, Insua - Mascherano, Lucas - Kuyt, Gerrard, Babel - Torres

Lille : Landreau - Béria, Rami, Chedjou, Emerson - Balmont, Mavuba, Dumont - Obraniak, Hazard – Aubameyang (ou Frau)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB