Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Marseille ne bradera pas l’Europa
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 18/03/2010 à 11h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A ce stade-là de la compétition et après son résultat à l'aller, Marseille n'a plus le droit de lâcher la compétition. L'objectif est désormais d'aller au bout. Face à un Benfica au pied du mur, les hommes de Didier Deschamps partiront favoris ce jeudi (19h), en huitième de finale retour de l'Europa League.

Marseille ne bradera pas l’Europa
Javi Garcia et Lucho Gonzalez veulent mettre le pied en quart

Reversé de la Ligue des Champions, l'OM aurait pu délaisser l'Europa League pour se recentrer sur le championnat et sur la finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux. Il n'en a rien été. Sa qualification aux dépens de Copenhague au tour précédent et le match nul accroché à la dernière minute à Lisbonne la semaine dernière prouvent que les Olympiens ont des intentions dans cette compétition. Pour intégrer le tableau final, les Marseillais doivent encore confirmer ce jeudi au Vélodrome, leur bonne performance acquise à l'aller sur le terrain du Benfica (1-1).

Le Benfica prendra «un maximum de risques»

L'OM sera virtuellement qualifié au coup d'envoi mais devra malgré tout l'emporter, à moins de viser un dangereux 0-0. «Le seul nul qui pourrait nous convenir serait un 0-0, mais le mieux serait de gagner. Benfica est capable de marquer, alors il nous faudra bien défendre» , confirme Didier Deschamps. A trois jours de la réception de Lyon pour ce qui constitue l'un des sommets et peut-être l'un des tournants de la saison en championnat, les Marseillais tenteront probablement de plier le match aussi vite que possible afin de s'éviter tout stress et fatigue inutiles. Pour se faire, l'appui du Vélodrome ne sera pas négligeable.

«Il sera important que le public vienne en nombre et fasse du bruit afin que ce soit une vraie soirée de coupe d'Europe» , souhaite Deschamps. Mais en face, les Lisboètes auront des arguments à faire valoir. «Contre Marseille, nous prendrons un maximum de risques, tant physiquement que tactiquement. Nous verrons où cela nous mènera» , envisage l'entraîneur Jorge Jesus. Alors que ce dernier sera privé du milieu offensif César Peixoto (genou), Deschamps peut s'appuyer sur un groupe au complet. Mbia «jouera là où je lui dirai de jouer» a répondu l'entraîneur de l'OM aux velléités du Camerounais de quitter la défense centrale. Si l'équipe-type devrait être aligné, reste à savoir qui accompagnera Niang et Brandao en attaque. Abriel tient pour l'instant la corde.

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Bonnart, Diawara, Mbia, Taiwo - E. Cissé, Lucho, Cheyrou - Abriel, Niang, Brandao.

Benfica : Julio César - Maxi Pereira, Luisao, David Luiz, Fabio Coentrao - Javi Garcia - Ramires, Pablo Aimar, Di Maria - Saviola, Cardozo.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB