Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille à sa main contre Grenoble, Valenciennes subit la loi de Rennes
Par Patrick Juillard - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/03/2010 à 19h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La 28e journée de Ligue 1 se poursuivait dimanche. Les clubs nordistes, qui recevaient, ont connu des fortunes diverses : Lille n'a pas failli en battant Grenoble (1-0), tandis que Valenciennes subissait la loi de Rennais supérieurs dans la maîtrise collective (0-2).

Lille à sa main contre Grenoble, Valenciennes subit la loi de Rennes
Ici au duel avec Hazard, Cesar fut le héros malheureux du match.

Le Lille OSC recevait le Grenoble Foot 38 au Stadium Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq. Ce sont les Dogues qui se sont imposés sur le score de 1-0. Trois jours après la réception victorieuse de Liverpool en Europa League, les Lillois peinaient à imprimer du rythme à la rencontre. Sur un corner, Chedjou reprenait à ras de terre mais Viviani veillait (14e). Les Grenoblois parvenaient ensuite à remonter d'un cran et à mettre le pied sur le ballon, mais leur manque de précision à l'approche des buts les rendait inoffensifs. La situation allait se débloquer en faveur des hôtes dès le retour des vestiaires, quand Cesar trompait Viviani en détournant un centre anodin hors de portée de son gardien (46e, 1-0) ! Les hommes de Mécha Bazdarevic ne se laissaient pas abattre. Après un une-deux avec Boya, Romao pénétrait dans la surface et déclenchait une frappe sèche. Landreau parvenait à détourner (62e). Lille pensait avoir doublé la mise, mais le but de Hazard était refusé pour un hors-jeu inexistant par M. Thual (80e). Cette erreur de jugement n'allait heureusement pas porter à conséquence.

Ce qu'il faut retenir : grâce à cette victoire en mode service minimum, Lille conclut joliment une semaine faste et revient à égalité de points de l'Olympique Lyonnais au classement. Grenoble, qui caressait l'espoir de finir la saison devant Boulogne, aura sans doute du mal à atteindre son objectif, malgré d'évidentes bonnes intentions.

Rennes se relance

Dans le même temps, le Valenciennes FC recevait le Stade Rennais à Nungesser. Les Bretons se sont imposés sur le score de 2-0. En début de partie, les Valenciennois semblaient pourtant prendre l'ascendant grâce à leur jeu en mouvement. Mais ce sont les Rennais qui ouvraient la marque : bien lancé par Briand à la sortie d'une longue descente de Fanni, Marveaux faisait mouche du plat du pied au second poteau (25e, 0-1). Les hommes de Frédéric Antonetti doublaient la mise par Asamoah Gyan, d'une reprise de volée de près, suite à un joli une-deux Briand-Lemoine (38e, 0-2). Après la pause, les Nordistes tentaient de reprendre la direction des opérations, s'appuyant beaucoup sur leur flanc droit Tiéné-Ben Khalfallah, mais leurs offensives manquaient dans l'ensemble de tranchant. Le latéral ivoirien était expulsé pour un deuxième carton jaune après un tacle irrégulier sur M'Vila (76e). Le score devait en rester là. La maîtrise rennaise avait pris le dessus sur le jeu offensif émoussé des Valenciennois.

Ce qu'il faut retenir : malgré 58% de possession de balle, les hommes de Philippe Montanier ont laissé leur adversaire du jour leur passer devant. En remportant sa deuxième victoire de rang après une série de quatre défaites, Rennes s'est offert le droit de rêver de nouveau. Au contraire, Valenciennes va devoir se reprendre sérieusement pour espérer accrocher l'Europe.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB