Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : l’OL rit au nez du Real, les larmes de Berlusconi, Cayzac allume Dassier…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 13/03/2010 à 08h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, les Lyonnais se paient les grandes gueules du Real, Berlusconi se dépouille pour rien, Cayzac vient reprendre Dassier de volée, Edel ne se reconnaît plus, Giresse enverrait Henry bouler, Jacquet laisserait Ben Arfa à la maison... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : l’OL rit au nez du Real, les larmes de Berlusconi, Cayzac allume Dassier…
Lisandro peut laisser éclater sa joie : l'OL a fait chuter le Real !

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Lisandro – «Il y a des joueurs qui ont des grandes bouches. Il faut savoir leur rappeler»

Lisandro Lopez a eu une petite altercation avec Sergio Ramos dans le tunnel ramenant les joueurs aux vestiaires après le match nul entre le Real et l'OL : «Il y a des joueurs qui ont des grandes bouches, il faut savoir leur rappeler.» Une attitude qui n'a pas été vraiment du goût de Sergio Ramos : «Il y a eu des insultes, mais ça s'est arrêté là. Ils nous ont demandé d'avoir plus de respect. Il faut savoir perdre, mais il faut aussi savoir gagner.»

Rappelons que Sergio Ramos avait clamé haut et fort que le Real allait battre 3-0 l'OL à Bernabeu… On a vu le résultat.

2. A. Réveillère – «C'est bien beau de parler mais il faut faire les choses sur le terrain. (…) Ils ne nous ont jamais mis des roustes. Au contraire. (…) Il y a eu des mots mais c'est normal. Ils nous ont manqué de respect»

Anthony Réveillère avait lui aussi à coeur de mettre à mal l'ego des Madrilènes : «C'est bien beau de parler mais il faut faire les choses sur le terrain. Il ne faut pas parler comme ça dans la presse même si c'est le Real. Ils ne nous ont jamais mis des roustes. Au contraire. On a toujours gagné contre eux à domicile et on n'a jamais perdu à Bernabeu. C'est bien beau de parler mais il faut agir. Ils sont fâchés parce qu'ils voulaient jouer la finale à Madrid. Il y a eu des mots mais c'est normal. Ils nous ont manqué de respect via la presse.»

Et pour la sixième année d'affilée, c'est le Real qui quitte la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale…

3. M. Pjanic – «Ils avaient beaucoup parlé avant le match, et pas toujours de manière très respectueuse. Ca nous avait énervés. On leur a répondu»

Miralem Pjanic, fier d'avoir éliminé le Real Madrid et lui aussi d'avoir répondu aux Merengue à sa manière : «Malgré la pression madrilène en première période, on a bien résisté, on a toujours été costaud. Ils avaient beaucoup parlé avant le match, et pas toujours de manière très respectueuse. Ca nous avait énervés. On leur a répondu en se qualifiant.»

Depuis cette rencontre, on entend beaucoup moins Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos…

4. S. Berlusconi – «Un supporter m'a dit qu'il pleurait. Je pleure aussi, mais en plus c'est moi qui sors l'argent»

Le président du Milan AC Silvio Berlusconi, après la correction reçue par les Rossoneri à Old Trafford mercredi soir face à Manchester United lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions : «Un supporter m'a dit mercredi soir qu'il pleurait. Je lui ai répondu que je pleure aussi, mais qu'en plus c'est moi qui sors l'argent.»

Berlusconi espère maintenant voir son équipe priver le rival intériste d'un scudetto qui lui semble promis.

5. A. Cayzac – «Leproux est courageux et intelligent. (…) Il faut arrêter d'exciter les gens, comme Dassier en décidant de ne pas venir à Paris. Je ne comprendrai jamais les gens qui mettent de l'huile sur le feu»

L'ancien président du PSG Alain Cayzac fustige l'attitude du président marseillais Jean-Claude Dassier avant le dernier clasico : «Ce que fait Robin Leproux est courageux et intelligent. Ne pas faire appel sur un huis clos, c'est symbolique mais il a eu raison de le faire. Le PSG consacre cinq à six millions d'euros par an pour la sécurité. On ne peut pas faire beaucoup plus. Et il faut arrêter d'exciter les gens, comme M. Dassier en décidant de ne pas venir à Paris alors qu'il a assisté à toutes les réunions d'organisation du match. Je ne comprendrai jamais les gens qui mettent de l'huile sur le feu en des temps dramatiques. Le PSG a des torts mais il faut aussi nous aider un peu.»

Au regard des événements qui se sont déroulés aux abords du Parc des Princes en marge du clasico, force est de constater que Dassier avait en partie raison…

6. A. Edel – «Une grande équipe, c'est aussi un grand gardien. (…) Je me sens responsable. J'ai perdu mon jeu au pied en arrivant au PSG. Je ne sais pas pourquoi. Mon niveau a baissé»

Le gardien du Paris Saint-Germain Apoula Edel reconnaît ne pas être au mieux actuellement : «Une grande équipe, c'est aussi un grand gardien. Je n'ai pas été assez décisif quand il le fallait. Je ne sais pas pour les autres mais moi, ça me fait mal d'être 14e. Je me sens responsable. (…) J'ai perdu mon jeu au pied en arrivant au PSG. Je ne sais pas pourquoi. Mon niveau a baissé. Je n'arrive plus à faire ce que je faisais avant.»

Grégory Coupet n'a aucun souci à se faire : à son retour, la place de titulaire dans les cages du PSG lui sera rendue.

7. A. Giresse – «En 98, Ginola et Cantona n'ont pas été retenus. (…) Le rôle de Raymond, c'est de faire des choix. (…) Si on attend que tout le monde revienne à son meilleur niveau, ça ne suffira pas»

Alain Giresse donne quelques petits conseils à Raymond Domenech au sujet de la gestion du cas Thierry Henry : «Il faut qu'il redonne de l'unité à l'équipe, il doit prendre des décisions pour le bien de l'équipe. Rappelez-vous en 1998, Ginola et Cantona n'ont pas été retenus… Le rôle de Raymond, c'est de prendre en main cette équipe et de faire des choix. Si les joueurs ont envie de faire une Coupe du monde réussie, ça passe par l'implication de tous pour le bien de l'équipe. Combien d'équipes se sont sabordées parce que les joueurs n'ont pas fait l'effort ? Il faut s'impliquer pour l'équipe nationale, si chacun reste dans son petit coin… Cette équipe a besoin de se renouveler dans son jeu pour apporter autre chose que ce qu'elle démontre depuis les éliminatoires. Si on attend que tout le monde revienne à son meilleur niveau, ça ne suffira pas.»

Giresse n'est pas le seul à vouloir apporter un grand coup de balai chez les Bleus…

8. Lisandro – «L'entraîneur est très bien avec moi. Notre relation est la meilleure possible et on n'a pas de difficultés à s'entendre, au contraire. (…) Je n'ai jamais eu le moindre doute»

Lisandro Lopez évoque sa relation avec son entraîneur Claude Puel : «L'entraîneur, depuis le début de la saison, est très bien avec moi, il me parle, il veut le meilleur pour moi et pour l'équipe. Notre relation est la meilleure possible, et on n'a pas de difficultés à s'entendre, au contraire. Quand il discute avec moi, il le fait en espagnol, mais quand il parle en français dans le vestiaire, je comprends sans trop de problèmes. C'est quelqu'un qui est très attentif au physique, il nous préserve et fait des choix pour faire attention à chacun, mais je n'ai jamais eu le moindre doute, c'est pour le bien de tous.»

La qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ramenée de Madrid prouve que les tensions du mois de janvier entre les deux hommes appartiennent bien au passé.

9. N. de Tavernost – «C'est lamentable. Thiriez n'a pas besoin de clubs qui réussissent en Europe. Le foot français se porte tellement bien... Peut-être qu'il faut des supporters plus dynamiques comme d'autres pour se faire entendre»

Le propriétaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, furieux d'avoir vu son équipe disputer son match en retard contre Auxerre mercredi dernier : «C'est lamentable. On va nous obliger à jouer cinq matchs en treize jours et nous pénaliser avant la Ligue des Champions. C'est un calendrier de folie. Manifestement, Frédéric Thiriez n'a pas besoin de clubs qui réussissent en Europe. C'est vrai que le football français se porte tellement bien... Peut-être qu'il faut avoir des supporters plus dynamiques comme d'autres pour se faire entendre...»

Et un nouveau tacle pour le président de la Ligue de football professionnel !

10. A. Jacquet – «Emmener Ben Arfa à la Coupe du monde serait une erreur. Ce serait le fusiller, le broyer. C'est très difficile de s'en remettre et ça peut ruiner une carrière internationale»

Aimé Jacquet n'emmènerait pas Hatem Ben Arfa à la Coupe du monde à la place de Raymond Domenech : «On ne peut pas faire entrer des joueurs dans une équipe qui cherche encore son expression collective, qui n'a pas d'idée directrice de jeu. Je pense que l'emmener à la Coupe du monde serait une erreur. Ce serait le fusiller, le broyer. C'est très difficile de s'en remettre et ça peut ruiner une carrière internationale.»

Domenech suivra-t-il l'avis du maître ?

C'est sur cette prise de position d'Aimé Jacquet que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB