Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Un ambassadeur nommé Messi
Par Patrick Juillard - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/03/2010 à 18h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà porteur des valeurs du beau jeu sur le terrain, Lionel Messi est devenu jeudi ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef, l'organisation des Nations Unies pour la protection de l'enfance. Une promotion qui a pour source l'engagement de longue date du FC Barcelone en faveur de l'humanitaire.

Un ambassadeur nommé Messi
L. Messi s'engage en faveur de l'organisation qui barre son maillot.

Le FC Barcelone n'avait pas de matches de Ligue des Champions à disputer cette semaine. Aussi Lionel Messi (22 ans, 22 matches de Liga cette saison, 19 buts) a-t-il profité de cette semaine creuse pour donner un lustre nouveau à ses engagements humanitaires. L'attaquant argentin a été fait jeudi ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef. Le Ballon d'Or 2009 n'a pas été dépaysé pour deux sous, puisque la cérémonie a eu lieu au cours d'une cérémonie au Camp Nou. Visiblement ému, le prodige avait troqué sa tunique blaugrana pour un maillot bleu aux couleurs de l'organisation de l'Onu pour la protection de l'enfance.

«Beaucoup d'enfants te prennent pour exemple non seulement comme footballeur. Tu as 22 ans et tu peux avoir de l'influence sur les jeunes en tant que personne. Tu as donc beaucoup de responsabilité. Au nom du FC Barcelone, de l'Unesco mais aussi de tous les jeunes du monde, bienvenue dans la famille de l'Unesco» , a déclaré Philip O'Brien, haut responsable des Nations Unies, s'adressant à la star numéro un du Barça.

Un maillot siglé Unicef

«Je sais qu'il y a des jeunes qui ne vont pas bien, qui sont emprisonnés, sous-alimentés ou sans éducation. Je veux collaborer et apporter mon savoir dans mon domaine pour contribuer à améliorer cette situation» , lui a répondu Messi, entouré d'enfants portant les couleurs de l'orgnaisation. Le joueur albiceleste, qui prononçait là ses premiers mots en tant qu'ambassadeur, va désormais augmenter son engagement humanitaire. Les périodes d'intersaison devraient être mises à profit par le joueur pour participer à des actions sur le terrain dans des pays défavorisés. Rappelons que, dans le cadre de sa politique de refus du sponsoring, le Barça, qui possède par ailleurs une fondation humanitaire, arbore depuis 2006 le sigle de l'Unicef sur son maillot à titre gracieux.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB