Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
C3 : Marseille et Lille dans le vif du sujet
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 11/03/2010 à 16h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'exploit de Lyon prend tellement de place dans le paysage hexagonal qu'on en oublierait presque que Marseille et Lille sont de sortie ce jeudi en 8e de finale aller de la Ligue Europa, opposés à deux adversaires de taille : le Benfica, un mauvais souvenir pour l'OM, et Liverpool, un ogre déchu et déjà battu cette saison par un club français… Lyon, décidément incontournable.

C3 : Marseille et Lille dans le vif du sujet
Cheyrou, Brandao, Niang, autant d'atouts pour battre le Benfica

L'OM face à son vieux démon

18 avril 1990, le Benfica Lisbonne privait l'OM de sa première finale de Coupe d'Europe des Clubs Champions en s'imposant (1-0) grâce à un but de la main de Vata sur corner. Posté au pied du poteau, Didier Deschamps y était, il n'a pas oublié. Vingt ans plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts mais l'incident a resurgi dans toutes les mémoires au moment du tirage au sort. Les coéquipiers de Mamadou Niang tenteront de venger leurs ainés au stade de la Luz. Après avoir facilement dominé Copenhague (1-3, 3-1) en seizièmes, les Marseillais entrent désormais dans le vif du sujet.

Didier Deschamps devrait aligner son équipe type pour l'occasion, preuve des ambitions du club dans cette compétition. De retour de blessure, l'attaquant Brandao pourrait reprendre sa place au front. Mais à l'inverse de Lyon contre Madrid, l'OM ne sera pas pris de haut par le club portugais (vainqueur du Hertha Berlin en 16èmes, 1-1, 4-0) et son entraîneur Jorge Jesus. «Marseille est une des équipes les plus fortes de l'Europa League. L'OM vient de la Champions League, le collectif marseillais est bon avec des individualités de très haut niveau. Lucho a une grande influence dans l'équipe, Niang est rapide et marque beaucoup. Avec la qualité des deux équipes, le match sera très disputé» , a prévu le coach lisboète.

Lille sur la corde Red

Après Fenerbahçe en seizièmes (2-1, 1-1), Lille passe la vitesse supérieure ce jeudi avec la réception de Liverpool, géant européen aux pieds d'argile cette saison. Distancés en championnat, éliminés de la Ligue des Champions, les hommes de Rafael Benitez n'ont plus que la Ligue Europa pour sauver leur saison. Tombeurs d'Unirea (victoires 1-0 et 1-3 en 16èmes), les Reds ont débarqué dans le Nord mercredi soir avec l'étiquette légitime de favori. Face aux quintuples champions d'Europe, la tâche sera difficile pour les Lillois qui ne se sont jamais qualifiés pour un quart de finale européen.

Les Dogues seront toujours privés de Gervinho pour l'occasion, mais le milieu Yohan Cabaye ne fait pas toute une montagne de ce rendez-vous prestigieux et appétissant. Pas question de nourrir des complexes ou de regarder les Reds tisser leur toile devant les 17 000 spectateurs chanceux qui garniront le Stadium. «Liverpool est un gros club. Mais on n'a qu'un but : se qualifier. Lille a deux matchs à jouer. On va vendre chèrement notre peau. À nous de prendre du plaisir et de faire en sorte que ça passe» , a clamé le joueur lors du traditionnel point-presse d'avant match.

Les équipes probables :

Benfica : Julio Cesar – Fabio Coentrao, David Luiz, Luisao, Maxi Pereira – Javi Garcia, Di Maria, Ramires, Aimar – Saviola, Cardozo
Marseille : Mandanda – Taiwo, Mbia, Diawara, Bonnart – Cissé, Lucho, Cheyrou – Valbuena (ou Brandao), Ben Arfa, Niang

Lille : Landreau – Emerson, Chedjou, Rami, Béria – Mavuba, Cabaye, Balmont – Obraniak, Hazard, Frau
Liverpool : Reina – Insua, Agger, Carragher, Johnson – Mascherano, Aquilani - Kuyt, Riera, Gerrard – Torres (ou Ngog)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB