Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real - Lyon, vu des médias français
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/03/2010 à 11h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les conclusions de la qualification de Lyon aux dépens du Real Madrid sont-elles les mêmes des deux côtés des Pyrénées ? L'OL dans la légende, Puel surclasse Pellegrini, un Real aux deux visages… Découvrez comment la presse française a vécu l'exploit signé par les Lyonnais à Bernabeu. La revue de presse.

Real - Lyon, vu des médias français
Le but de Pjanic a suffi pour mettre le Real à genou

«Le chef-d'oeuvre de l'OL» , titre le quotidien régional Le Progrès, «Lyon fait pleurer le Real» pour Le Parisien, «Grandiose !» , pour L'Equipe, «Lyon sort le Real Madrid et entre dans la légende» pour Le Monde, «Lyon tient enfin son exploit» pour France Football, «Lyon est galactique» pour RMC, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier la performance extraordinaire des coéquipiers de Miralem Pjanic mercredi soir à Santiago Bernabeu. En éliminant le Real Madrid sur sa pelouse (1-1, 1-0 à l'aller), «l'OL a enfin réalisé le grand exploit européen qui le fait entrer dans la légende du football français. Désormais, son ambition n'a plus de limites» , annonce L'Equipe.

Lyon a «signé le plus bel exploit de l'histoire du club. Fantastique !» , félicite Eurosport. Après PSG 1993 et Monaco 2004, voici Lyon 2010. Un club français a encore damné le pion du grand Real. «Lyon a vu Santiago-Bernabeu. Et n'y est pas mort, comme les Madrilènes l'avaient annoncé un peu trop fièrement. Mieux, l'OL y reviendra peut-être le 22 mai prochain, date de la finale» , poursuit Eurosport. Et pourtant tout avait mal commencé. «Le calvaire des Lyonnais, dominés dans tous les compartiments du jeu subissaient les assauts à répétition des Merengue, qui sous l'impulsion de Cristiano Ronaldo, Kaká et Higuain, ont fait état de toute leur maitrise technique et assiégé littéralement le but d'Hugo Lloris» , raconte Europe 1.

La revanche de Puel, Pjanic éclipse Ronaldo

Les stars merengue sont plutôt épargnées par la presse française. «Avec un insaisissable Ronaldo à la baguette, bien épaulé par Kakà et un poison nommé Higuain (…) Lyon était mis sous l'éteignoir. Et c'est presque miraculeusement que les olympiens regagnaient le vestiaire à la mi-temps sur le score de 1 à 0, synonyme de prolongations» , explique Le Progrès. En revanche, l'entraîneur du Real est pointé du doigt. Mais «si Lyon est en quarts, c'est grâce aux quatorze Gones qui ont foulé la pelouse, mais surtout à un certain Claude Puel qui a imposé sa science tactique au cours des deux rencontres et fait passer Manuel Pellegrini pour un débutant. Tant décrié depuis son arrivée à Lyon, l'entraîneur a survolé la double confrontation» , accrédite Eurosport.

Ses deux changements à la pause ont fait le plus grand bien à son équipe. «Boumsong, touché au mollet, était remplacé par Gonalons. Le héros d'Anfield Road, est-il le porte bonheur lyonnais de cette campagne de Ligue des champions ? Toujours est-il que les hommes de Puel revenaient métamorphosés» , se plait à croire Le Progrès. «Exit Cristiano Ronaldo, adieu Kaká et bonjour Miralem Pjanic» , s'émoustille France Football. Pour L'Equipe aussi, «le héros s'appelle Pjanic» , alors que «Higuain coule le Real» . Sa frappe sur le poteau après avoir éliminé Lloris restera en effet comme le tournant du match. Le football se joue souvent sur des détails, ils étaient en faveur des Lyonnais mercredi soir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB