Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Arsenal explose Porto, le Bayern a du panache
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/03/2010 à 23h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Six joueurs français étaient sur le pont mardi soir à l'occasion des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Parmi eux, seul Sébastien Frey ne s'est pas qualifié pour les quarts, éliminé par le Bayern au terme d'un match explosif (3-2). De son côté, Arsenal a balayé Porto (5-0) avec un triplé de Bendtner et un but de classe de Nasri.

LdC : Arsenal explose Porto, le Bayern a du panache
Ribéry au comble du bonheur après le but de Robben

Les deux premiers huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions ont livré leur verdict. En attendant Lyon (mercredi soir à Madrid) et Bordeaux (la semaine prochaine), les supporters français ont pu apprécier la performance de leurs concitoyens disséminés dans trois des quatre clubs alignés mardi soir. Dans les rangs d'Arsenal guidés par Arsène Wenger, Sagna, Clichy, Diaby et Nasri ont rapidement refait leur retard concédé à l'aller (2-1), pour finalement s'imposer (5-0) face à Porto avec en particulier un triplé de son Danois souvent maladroit, Nicklas Bendtner, et un but olympique de Samir Nasri, pris d'une envie soudaine de slalom. Dans l'autre match, le Bayern Munich de Franck Ribéry a livré une grosse prestation sur le terrain de la Fiorentina, battus (3-2), mais qualifiés à la faveur du nombre de buts marqués à l'extérieur (2-1 à l'aller).

Arsenal punit Porto

Arsène Wenger avait crié au complot à l'aller après le deuxième but de Porto (2-1). Les Gunners n'auront pas à regretter cet incident. Les Londoniens ont fait exploser leur adversaire (5-0) à l'Emirates Stadium. Malheureux le week-end dernier en championnat, l'attaquant danois Bendtner s'est racheté en inscrivant un triplé. Sans Gallas mais avec Clichy, Sagna, Diaby et Nasri, Arsenal a immédiatement mis la pression sur le but portugais et trouvait l'ouverture sur sa deuxième occasion. Servi par Nasri, Archavine butait sur Helton mais Bendtner se jetait pour pousser le cuir au fond (10e, 1-0). Puis Archavine se jouait de la défense côté gauche avant de centrer pour le plat du pied droit de Bendtner (25e, 2-0).

Après la pause, Porto a tenté d'égaliser sur l'ensemble des deux matchs, mais Falcao trouvait Almunia sur sa route (54e). Les Londoniens se sont mis à l'abri à l'heure de jeu. D'abord, Nasri slalomait dans la surface au milieu des défenseurs avant de croiser son tir du droit pour un but ... terriblement fantastique (64e, 3-0). Puis sur un contre express, Archavine servait Eboué qui éliminait le gardien avant de conclure du gauche (66e, 4-0), sous un tonnerre d'applaudissements. Dans les dernières secondes, Fucile écopait d'un second carton jaune synonyme de rouge pour une faute sur Eboué dans la surface. Bendtner soignait ses stats en transformant le penalty (5-0, 90e).

Le Bayern est grand

La Fiorentina accueillait le Bayern Munich (1-2 à l'aller) mardi soir au stade Artemio Franchi, en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. La Viola s'est imposée (3-2) mais c'est le Bayern qui se qualifie pour les quarts. La première demi-heure a été fermée et tendue entre deux équipes qui souhaitaient avant tout éviter d'encaisser un but précoce. La première occasion était la bonne. Alors que Gomez quittait la pelouse pour se faire soigner, Vargas profitait de la supériorité numérique et d'une frappe lointaine de Marchionni mal repoussée par Butt pour surgir devant Van Buyten et croiser sa frappe au fond des filets (28e, 1-0). Klose remplaçait Gomez dans la foulée. Qualifiés au coup d'envoi, les coéquipiers de Franck Ribéry aligné d'entrée, ont bien réagi. Schweinsteiger remisait de la tête, Ribéry laissait passer pour la frappe puissante de Robben à bout portant, détournée au courage en corner par Frey (35e). Après la pause, le match s'est débridé.

Vainqueur de son groupe devant Lyon, la Viola pensait avoir fait le plus dur quand Jovetic trompait Butt aux six mètres sur une remise de Gilardino (54e, 2-0). Mais déjà malheureux en Bleu, Ribéry ne voulait pas abandonner la Ligue des Champions. Le meneur de jeu français résistait à De Silvestri et servait en retrait pour la frappe rasante de Van Bommel de vingt-deux mètres (60e, 2-1) ! La partie devenait complètement folle. Prolongation en vue à ce stade-là. Mais pas pour longtemps. A la sortie d'un une-deux avec Gilardino à l'entrée de la surface, Jovetic s'imposait à l'épaule devant Van Buyten et ajustait Butt entre les jambes (64e, 3-1). La Viola était à nouveau qualifiée, dans un stade en délire. Mais sur la remise en jeu, Robben repiquait dans l'axe à vingt-cinq mètres et décrochait la qualification d'une frappe enroulée magistrale du gauche dans la lucarne opposée de Frey (65e, 3-2).

Suite des débats mercredi, avec les très attendus Real Madrid – Olympique Lyonnais et Manchester United – Milan AC.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB