Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Henry-Ibrahimovic, même combat
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/03/2010 à 14h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté à prix d'or l'été dernier pour succéder à Samuel Eto'o, Zlatan Ibrahimovic n'est toujours pas parvenu à s'imposer véritablement au FC Barcelone. Après des débuts prometteurs, le Suédois n'est plus que l'ombre de lui-même depuis plusieurs mois. Comme Thierry Henry, l'ancien attaquant de l'Inter Milan se retrouve sous le feu des critiques.

Henry-Ibrahimovic, même combat
Pour Ibrahimovic comme pour Henry, les temps sont durs au Barça.

Thierry Henry n'est pas le seul attaquant à vivre des jours difficiles au FC Barcelone. Zlatan Ibrahimovic également. Si le Français se retrouve cantonné à un simple rôle de remplaçant depuis le début de la saison, le Suédois jouit lui toujours de la confiance de son entraîneur, Pep Guardiola. Mais à l'instar de l'international tricolore, l'ancien attaquant de l'Inter Milan est aujourd'hui sous le feu des critiques. Après des débuts prometteurs, Ibrahimovic traverse depuis le début de l'année 2010 une vraie crise de confiance. Ses statistiques s'en ressentent. S'il a inscrit 12 buts en 21 matchs de Liga, plus 2 réalisations en 6 rencontres de Ligue des Champions, l'attaquant barcelonais n'a trouvé le chemin des filets qu'à une reprise en championnat depuis son penalty inscrit face à l'Espanyol Barcelone le 12 décembre dernier ! C'était lors de la défaite du Barça face à l'Atletico Madrid le 14 février.

Guardiola pourrait rapidement trancher

Preuve que le Suédois n'est pas à l'aise dans ses crampons en ce moment, il a même écopé d'un carton rouge ce week-end en championnat contre Almeria après une faute sur le défenseur Domingo Cisma (2-2). Il n'en fallait pas plus pour déchaîner la presse espagnole à son sujet. Ibrahimovic valait-il vraiment d'être échangé contre Samuel Eto'o plus 45 millions d'euros ? A l'évidence, non. Au moins pour le moment au regard de l'apport de l'ancien Turinois aux Blaugrana. Mais pour le président du Barça, Joan Laporta, le recrutement d'Ibrahimovic n'a rien d'une erreur de casting.

«Je ne regrette pas d'avoir recruté Zlatan. C'est un grand joueur, du niveau du Barça, il a des inspirations de génie. Et bien qu'il soit en période d'adaptation, je suis sûr qu'il va nous procurer de grandes joies», s'est exprimé le dirigeant catalan devant les médias de son pays. En attendant, Ibrahimovic a intérêt de retrouver assez vite ses sensations de buteur. Sinon, Guardiola risque bien de l'envoyer tôt ou tard sur le banc de touche s'asseoir au côté de Thierry Henry…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB