Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Quand le Real devient arrogant…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/03/2010 à 11h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo en est persuadé, le Real Madrid va se qualifier. Pour Sergio Ramos, les Merengue ne feront même qu'une bouchée de l'Olympique Lyonnais en 8e de finale retour de Ligue des Champions… Quand les Madrilènes font preuve d'arrogance, ça devient insupportable pour Claude Puel, remonté comme une pendule avant cette rencontre.

Quand le Real devient arrogant…
Pour Cristiano Ronaldo, le Real n'a rien à craindre face à Lyon.

Vainqueur 1-0 à l'aller à Gerland, l'Olympique Lyonnais se trouve aujourd'hui en ballotage favorable en vue de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais côté madrilène, à la veille de recevoir le club rhodanien à Bernabeu pour le 8e de finale retour, on fait fi des statistiques. Le Real est sûr de son fait : la qualification ne peut pas lui échapper. «Nous allons passer ce tour, est persuadé Cristiano Ronaldo. Nous allons tout tenter de la première à la dernière minute. Nous devons montrer à Lyon qui commande à Bernabeu.» Sergio Ramos va même plus loin. Non seulement les Merengue vont se qualifier, mais ils vont en prime étriller l'OL !

Lisandro insensible aux attaques

«Nous allons gagner 3-0, et le public nous soutiendra à nouveau comme samedi face au FC Séville (3-2). On s'attend à vivre une autre nuit magique à Santiago Bernabeu» , a lâché le latéral droit madrilène dans les colonnes de Marca. Le message a le mérite d'être clair. Mais il n'impressionne pas pour autant les Gones. A commencer par leur entraîneur, remonté comme une pendule à la lecture de ces propos. «Je pense qu'ils ont eu l'impression d'avoir fait un bon résultat à l'aller parce qu'ils auraient pu en prendre un deuxième ! Ronaldo, lui, a une certaine arrogance qui fait partie de son caractère. C'est ce qui le fait avancer. Il croit en lui, en son équipe. Nous, on croit en la nôtre» , a répondu Claude Puel dans Le Parisien.

Moins sensible aux attaques madrilènes que l'entraîneur lyonnais, Lisandro Lopez préfère lui se concentrer sur son équipe. L'Argentin a une petite idée du jeu que devront pratiquer les Gones à Bernabeu pour s'en sortir. «Je n'ai pas de doute sur la tactique du Real qui va attaquer, et l'important pour nous sera de maintenir la concentration défensive et offensive. J'estime que le pire serait d'aller à Madrid pour jouer bas et défendre le résultat de l'aller. Le Real a de grands joueurs, beaucoup d'alternatives pour attaquer. Il faut se livrer d'égal à égal comme au match aller» , a expliqué Lisandro dans les colonnes du Progrès. Prudence est toujours mère de sûreté paraît-il. Le Real l'a peut-être oublié un peu trop vite…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB