Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man Utd bientôt racheté par ses supporters ?
Par Patrick Juillard - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/03/2010 à 22h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Red Knights, groupe de financiers fans de Manchester United, veulent délivrer les Red Devils de leur actuel propriétaire, Malcolm Glazer, coupable à leurs yeux d'avoir couvert le club de dettes. Le point sur ce dossier, alors que la presse évoque déjà une levée de fonds à hauteur de 1,7 milliard d'euros.

Man Utd bientôt racheté par ses supporters ?
Vainqueurs de la Carling Cup, les Red Devils objets d'une OPA ?

Il ne s'agit pas du «pitch» d'un épisode de Chapeau melon et bottes de cuir, mais bien de l'avenir de Manchester : les Red Knights (chevaliers rouges), ont pour ambition est de venir au secours des Red Devils. Issus de la haute finance, ces supporters fortunés ont pour point commun leur sincère passion pour Manchester United. En bons gestionnaires amoureux de la tunique rouge, les «chevaliers» préparent une offre de rachat, lassés qu'ils sont de voir leur club chéri plombé par les montagnes de dettes (plus de 800 millions d'euros !) contractées depuis sa prise de contrôle en 2005 par l'actuel propriétaire, le milliardaire américain Malcolm Glazer. Révélé en début de semaine, le projet s'est d'abord heurté au mépris poli de l'actuelle direction, qui assurait encore récemment que le club n'était «pas à vendre» .

La presse anglaise a depuis levé un coin du voile sur ce drôle de «raid» en préparation. L'affaire semble tout ce qu'il y a de plus sérieux. Le Times rapporte vendredi que 60 investisseurs font partie du tour de table en vue de cette tentative de prise de contrôle de Manchester United. Un porte-parole du groupe, qui comprend notamment Keith Harris (ancien président de la Ligue anglaise de football) et Jim O'Neil (économiste de Goldman Sachs), déclare avoir reçu des marques d'intérêt de très bonne qualité. Reste à savoir à quel prix l'affaire pourrait se conclure ?

La recherche du «juste prix»

Les «chevaliers rouges» n'ont pas encore confirmé le chiffre avancé par la presse, selon laquelle ils se seraient engagés à rassembler 1,5 milliard de livres (1,7 milliard d'euros environ). «Aucune discussion particulière n'a eu lieu sur la valeur de Manchester United» , a déclaré le groupe dans un communiqué. La transaction ne se fera que si le prix est «juste et raisonnable. Chaque penny dépassant le juste prix qui va dans la poche des Glazers est de l'argent en moins qui pourrait être dépensé pour mettre le club sur une base financière solide après un éventuel rachat.» En 2005, la famille Glazer avait déboursé près de 790 millions d'euros pour prendre possession du club, à la grande désapprobation de la majorité des supporters.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB