Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Rami à la botte de Domenech et Puel, Cissé l’a mauvaise, Vahirua sur une autre planète...
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 27/02/2010 à 09h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Domenech et Puel, deux visionnaires selon Rami, Cissé dégoûté de rater l'Espagne avec les Bleus, Vahirua trouve Ronaldo tout simplement nul, Leboeuf flingue la FFF, Deschamps tance les kilos en trop de Taiwo, Evra joue les déambulateurs pour Giggs... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Rami à la botte de Domenech et Puel, Cissé l’a mauvaise, Vahirua sur une autre planète...
Adil Rami (Lille) en pince pour Raymond Domenech et Claude Puel.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. A. Rami – «Je me rappelle quand il m'a appelé pour la première fois alors que je n'avais que 8 matchs de L1 derrière moi. (…) Domenech est un visionnaire. Il fait partie de ces mecs, comme Claude Puel, qui ont l'oeil»

Adil Rami, fier d'avoir été appelé par Raymond Domenech en équipe de France pour affronter l'Espagne en amical le 3 mars prochain : «Je me rappelle quand il m'a appelé pour la première fois alors que je n'avais que 8 matchs de Ligue 1 derrière moi (17 en réalité, ndlr), beaucoup de critiques sont tombées en disant qu'il prenait des joueurs que personne ne connaît. Aujourd'hui, je lis de temps en temps dans les journaux : «Rami mérite sa place chez les Bleus.» Cela prouve qu'il ne s'était pas trompé. Domenech est un visionnaire. Il fait partie de ces mecs, comme Claude Puel, qui ont l'oeil.»

Si les compliments en ces temps difficiles sont toujours bons à prendre, Claude Puel n'avait sans doute pas demandé à être comparé à Raymond Domenech…

2. D. Cissé – «Ça m'a fait chier. Je pensais avoir fait du bon boulot pour être au moins essayé. On en a décidé autrement. (…) Je rate l'Espagne mais la Coupe du monde est dans trois mois»

Djibril Cissé pensait bien faire partie de la liste des joueurs retenus par Raymond Domenech pour affronter l'Espagne en amical le 3 mars prochain : «Ça m'a fait chier. Parce que je pensais avoir fait du bon boulot, pour être au moins essayé. On en a décidé autrement. J'ai donné ma réponse ce soir. J'espère que ma performance a été observée. Je rate l'Espagne, mais la Coupe du monde est dans trois mois.»

Auteur d'un doublé face à la Roma jeudi soir en 16e de finale retour de l'Europa League, l'attaquant du Panathinaïkos a répondu à sa manière au sélectionneur tricolore.

3. M. Vahirua – «Cristiano Ronaldo est nul. Il tue le jeu. (…) Dans des clubs de ce niveau, le collectif ne sert qu'à mettre la star en situation»

Marama Vahirua a un avis bien à lui sur Cristiano Ronaldo : «Cristiano Ronaldo a beau être l'un des meilleurs joueurs du monde, il est nul. Il tue le jeu : la circulation de balle s'arrête dès qu'il reçoit le ballon, il n'y a aucune chance ni raison qu'il le donne avant d'être en galère. Dans des clubs de ce niveau, les mecs sont tellement forts que l'équipe doit jouer pour eux. Le collectif ne sert qu'à mettre la star en situation.»

Le Portugais est adulé par beaucoup et détesté par quelques-uns. Mais le Tahitien doit probablement être le seul à le trouver nul…

4. H. Ben Arfa – «Le Parc, c'est comme chez moi. (…) Mais je ne suis pas supporter parisien ! (…) J'ai juste vibré de temps en temps. Face au Real Madrid, Kombouaré m'avait fait rêver !»

Hatem Ben Arfa, avant le clasico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille prévu dimanche soir : «Je m'y sens un peu comme chez moi là-bas. Oui, c'est ça, quand je suis au Parc des Princes, c'est un peu comme si je jouais à domicile, parce que j'ai l'impression de vraiment bien connaître tous ces lieux devant lesquels je passais souvent quand j'étais plus jeune. Avec le Vélodrome, le Parc c'est vraiment le stade où je me sens le mieux. Mais vous ne me ferez jamais dire que je suis supporter parisien ! Je n'allais même pas au Parc. J'avoue juste avoir vraiment vibré de temps en temps, comme par exemple sur la tête de Kombouaré face au Real Madrid (en quart de finale de la Coupe de l'UEFA en 1993, ndlr). Lui, ce jour-là, il m'avait fait rêver !»

Dimanche, ce sera peut-être au tour de Ben Arfa de faire rêver Kombouaré.

5. F. Leboeuf – «Domenech n'est pas le seul responsable. (…) Il ne doit pas être le seul à partir. Le président de la Fédération et les 20 mecs qui ont voulu le garder aussi»

Franck Leboeuf en remet une couche sur Raymond Domenech. Mais pas que sur le sélectionneur national : «Après le Championnat d'Europe, je pensais déjà qu'il était tant pour lui de quitter la scène. Mais je ne le prends pas comme seul responsable de la situation. Il y a des gens qui ont voulu le garder et s'il y a une décision à prendre cet été… Je pense que Raymond Domenech ne doit pas être le seul à partir. Le président de la Fédération (Jean-Pierre Escalettes) et les 20 mecs qui ont voulu le garder, je les mets tous dans le même sac. Ils ont tous fait une erreur.»

Leboeuf a décidé de ne pas y aller avec le dos de la cuillère. Mais pas sûr que les membres du Conseil fédéral assume leur décision en cas d'échec cuisant cet été…

6. Z. Ibrahimovic – «J'aurais fait exactement la même chose à sa place. (…) Je ferais tout pour gagner. Henry a eu une réaction impulsive mais ils ont gagné le match»

Zlatan Ibrahimovic revient sur la main de Thierry Henry face à l'Irlande lors des barrages retour de qualification pour la Coupe du monde dans la zone Europe : «Tellement de choses ont été écrites au sujet de sa main. J'aurais fait exactement la même chose à sa place. J'aurais fait n'importe quoi pour mon équipe. Pour que mon pays participe à la Coupe du monde, à l'Euro, où pour remporter un match important. Je ferais tout pour gagner. Titi a eu une réaction impulsive, mais ils ont gagné le match, la France participera à la Coupe du monde en conséquence.»

Si Ibrahimovic ne portait pas le maillot du Barça comme Henry, aurait-il tenu les mêmes propos ?

7. D. Deschamps – «La CAN, c'est bien quand on joue, Taiwo a lui très peu joué. (…) Je ne sais pas ce qu'il a fait aux entraînements mais il est revenu avec un peu d'embonpoint»

Didier Deschamps, à propos de la méforme de Taye Taiwo depuis son retour de la CAN : «La CAN, c'est bien quand on joue, lui a très peu joué. Il est resté plus d'un mois sans jouer. Je ne sais pas ce qu'il a fait aux entraînements mais il est revenu avec un peu d'embonpoint, qu'il a perdu en une semaine. Parfois on récupère les joueurs en en pleine forme, comme Kaboré qui était plein de jus. C'est plus une question de rythme et d'habitude.»

Taye Taiwo a dû oublier sa balance avec la puce de son téléphone portable avant de rejoindre l'Angola…

8. J. Lehmann – «Je suis très surpris qu'Henry soit si souvent remplaçant. (…) Je n'avais encore jamais vu ça. En Angleterre, même chez les adversaires, il était intouchable. Ils n'osaient pas l'attaquer»

Jens Lehmann, avant de retrouver son ancien coéquipier à Arsenal, Thierry Henry, lors du match de Ligue des Champions entre le VfB Stuttgart et le FC Barcelone : «Je suis très surpris qu'il soit si souvent remplaçant. A Arsenal, je l'ai admiré, même si, à l'entraînement, nous avions des disputes. Il me reprochait de concéder trop de buts, et moi je lui demandais de défendre un peu plus. Lorsqu'il a quitté Arsenal, j'étais très triste. Mais je suis fier d'avoir été son coéquipier et de voir de quelle aura il jouissait en Angleterre. Je n'avais encore jamais vu ça. Même chez les adversaires, il était intouchable. Ils n'osaient pas l'attaquer.»

C'est bien la première fois que Lehmann se montre aussi élogieux à l'égard d'un adversaire, même s'ils ont été coéquipiers par le passé.

9. J. Mourinho – «Ancelotti n'est pas mon ami et ça ne changera pas. (…) En Italie, si tu n'es pas Italien, tu ne mérites pas de respect»

José Mourinho, au sujet de Carlo Ancelotti avant l'affrontement entre l'Inter Milan et Chelsea en Ligue des Champions : «Ce n'est pas mon ami et cela ne changera pas. En Angleterre, si tu es un technicien étranger et que tu arrives pour travailler et pour offrir ton expérience, tu es respecté ; en Italie, si tu n'es pas Italien, tu ne mérites pas de respect. Voilà pourquoi je préfère la Premier League.»

La dernière blague à la mode en Italie : «La différence entre José Mourinho et Dieu ? Dieu ne se prend pas pour José Mourinho…»

10. R. Giggs – «Grâce à Evra, j'arrive encore à apporter à United. (…) Il fait le boulot dans le couloir. (…) J'essaie toujours d'apprendre et de m'améliorer»

Ryan Giggs, à propos du soutien de Patrice Evra dans le couloir gauche de Manchester United : «Il impulse les attaques depuis l'arrière. Sa vitesse nous apporte beaucoup. Grâce à lui, j'arrive encore à apporter à United. Je joue plus à l'intérieur qu'avant et Patrice fait le boulot dans le couloir. C'est un nouveau rôle pour moi. Malgré mon âge, j'essaie toujours d'apprendre et de m'améliorer.»

Chez les Red Devils, Evra joue en quelque sorte les déambulateurs pour Giggs…

C'est sur ce beau compliment de Giggs à Evra que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB