Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La presse espagnole ne rate pas le Real
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/02/2010 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au lendemain de la victoire de l'Olympique Lyonnais sur le Real Madrid (1-0), la presse espagnole n'est pas tendre avec le club merengue, une nouvelle fois passé au travers à Gerland. Dans le camp français, on savoure au contraire cette prometteuse victoire d'un OL retrouvé. Revue de presse.

La presse espagnole ne rate pas le Real
Seul C. Ronaldo échappe aux critiques de la presse madrilène.

La défaite du Real Madrid, mardi soir, sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, ne laisse pas la presse espagnole indifférente. «1-0 et merci» , titre Marca, qui donne dans l'ironie grinçante. «Pas une fois nous n'avons eu l'impression de jouer en équipe» : la sentence, signée Jorge Valdano, le directeur général de la Maison blanche, cingle la Une du quotidien sportif, dont l'édition électronique évoque une «malédiction du Real» . Le journal souligne qu'il s'agit-là de la troisième défaite en autant de rencontres, et rappelle que les Merengue n'ont pas encore trouvé le chemin des filets à Gerland lors de ces confrontations. «1-0 est un résultat parfaitement remontable, même si le match a rappelé la pire image du club, celle visible en début de saison.» , conclut toutefois Marca, soucieux de ne pas désespérer ses lecteurs, tout en soulignant que Marcelo et Xabi Alonso seront absents au retour, pour cause d'accumulation de cartons jaunes.

Pour AS, l'autre grand titre de la presse sportive madrilène, le Real est «Passé au travers !» . «Seul Cristiano Ronaldo, qui aurait dû bénéficier d'un penalty, a tiré son épingle du jeu» , estime le quotidien, qui s'interroge sur le choix de Mahamadou Diarra comme titulaire dans l'entrejeu. Comme Marca, AS constate que les Lyonnais ont su couper la liaison entre Kaká et Cristiano Ronaldo, les deux Ballons d'Or de l'équipe.

Benzema n'a pas convaincu

L'entrée en jeu de Karim Benzema à la place de Gonzalo Higuain ne trouve pas davantage grâce aux yeux d'AS. «Pellegrini a parié sur ce changement, qui s'est avéré aussi prévisible qu'inefficace. Benzema n'a pas apporté de grande chose, même s'il évoluait devant son ancien public, qui lui a réservé une ovation. Le Français a gâché une nouvelle occasion de s'illustrer. Nous savons bien qu'il est fort, mais il a de nouveau eu du mal à le prouver et n'a en rien fait mieux qu'Higuain. Une nouvelle fois» , écrit le quotidien. Alors que la presse pro-Barça souligne avec délectation que le Real se trouve «au bord du gouffre» (El Mundo Deportivo), les quotidiens généralistes ne sont pas davantage conciliants. El Pais, le plus important d'entre eux, dénonçant le non-match d'un Real «pâle et erratique.»

Voilà qui contraste avec le ton triomphaliste des quotidiens français. «L'OL est renversant» , juge le quotidien régional Le Progrès. L'Equipe, très critique (à juste titre) avec Lyon ces dernières semaines, se félicite. Mardi soir, c'était de nouveau «L'OL comme on l'aime» , proclame le journal à sa Une. «Les Lyonnais ont refait de l'OL une grande équipe. Il faut maintenant confirmer à Madrid au match retour» , conclut le quotidien sportif, avant de rappeler une statistique qui mettra du baume au coeur des Gones (et inquiètera le Real) : dans l'histoire de la C1, 58% des équipes victorieuses 1-0 en 8e de finale aller se sont qualifiées pour le tour suivant.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB