Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
C. Ronaldo laisse la porte de Manchester ouverte
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/02/2010 à 16h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo n'a pas complètement tourné la page de sa relation avec Manchester United. Comme un poisson dans l'eau au Real Madrid, l'attaquant portugais suit les prestations de son ancienne équipe de très près et envisage même d'y rejouer un jour.

C. Ronaldo laisse la porte de Manchester ouverte
Ensemble, A. Ferguson et C. Ronaldo ont amené MU au sommet

L'attaquant Cristiano Ronaldo (25 ans, 13 matches de Liga en 2009/2010) voulait absolument rejoindre le Real Madrid l'été dernier et se sent très bien en Espagne. Mais cela ne l'empêche pas de soigner sa relation avec son ancien employeur, Manchester United. L'international portugais a même envisagé lors d'une interview accordée à News of the World la possibilité de renfiler un jour le maillot des Diables Rouges ! «J'ai joué là-bas pendant six années et c'est une très longue période de ma vie. Dès que je peux voir un match des Red Devils, je le regarde à la télévision» , a confié Ronaldo.

Ferguson ne dirait pas non

«On ne sait jamais, dans l'avenir je pourrais retourner jouer à Manchester United. Pour autant, je ne veux pas dire que je suis malheureux au Real Madrid. Je me plais vraiment ici et tout le monde sait que je donne toujours tout pour ce club. J'irai au bout de mon contrat en Espagne mais, dans le futur, Dieu seul sait où je finirai ma carrière» , a lancé le Ballon d'Or 2008. Rappelons que pendant six saisons (2003-2009), l'homme acheté par les Merengue pour 94 millions d'euros avait fait le bonheur du club mancunien (290 matches disputés toutes compétitions confondues, 118 buts marqués).

Le manager Alex Ferguson n'est pas prêt non plus de l'oublier. «Cristiano est un joueur doté d'un talent fantastique mais quand il était à Manchester, il ne cessait de s'entraîner, encore et encore. C'est le meilleur joueur avec qui j'ai travaillé, mais c'est également un très grand professionnel» , avait récemment déclaré la tête pensante de MU. Sauf clash improbable avec le Real, un retour de Ronaldo à Manchester ne pourra toutefois pas se faire avant plusieurs années. Pas avant 2015 (terme de son contrat avec le Real), le temps aussi que la cote du Portugais ne baisse sérieusement. Car s'il a pu lancer la carrière de CR7, Ferguson n'a désormais plus les moyens financiers pour espérer le racheter.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB