Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Rennes d’un soir, Taye t’es où ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 08/02/2010 à 21h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Rennes d'un soir, les trésors de Lorient et tonnerre de Brest sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Taye t'es où ?, Terry-dicule et par ici la sortie. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Rennes d’un soir, Taye t’es où ?
Ismaël Bangoura (Rennes), buteur face à Bordeaux

Les valeurs en hausse

Rennes d'un soir

Et si les Rennais avaient enfin trouvé la bonne carburation ? En forme depuis le début de l'année 2010, les hommes de Frédéric Antonetti ont fini par faire chuter le leader, Bordeaux, sur leur pelouse du stade de la Route de Lorient ce week-end. Vainqueurs 4-2, les Bretons ont prouvé qu'ils valaient bien mieux que leur 8e place actuelle au classement. D'autant que les Girondins ne sont pas passés complètement au travers à Rennes, comme le score a tendance à le laisser penser. Avec des performances de ce genre, les Rouge et Noir pourraient rapidement revenir se mêler à la course à la Ligue des Champions au cours des prochaines semaines.

Les trésors de Lorient

En moins d'une mi-temps, Lorient est parvenu à faire craquer le Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Certes, si le but de Guillaume Hoarau n'avait pas été injustement invalidé, cela aurait pu changer la donne. Mais quand même. Passer trois buts au PSG en moins de 45 minutes montre bien la force de cette équipe bretonne. Il faut dire qu'avec ses trésors offensifs, Kevin Gameiro et Marama Vahirua, intenables et inspirés une nouvelle fois dans la capitale, les hommes de Christian Gourcuff ont martyrisé plus d'une défense adverse cette saison. Et ce n'est sans doute pas fini.

Tonnerre de Brest

Depuis le coup d'envoi de la saison, le tonnerre de Brest s'abat sur la Ligue 2. Après la 23e journée de championnat, le club breton pointe à une étonnante deuxième place au classement et est le seul à suivre le rythme infernal du Stade Malherbe de Caen en tête. Vainqueur 4-1 à Nantes lors de son dernier match, le Stade Brestois a prouvé une fois de plus qu'il possédait les armes pour maintenir la cadence jusqu'à la 38e journée. Presque 20 ans après sa descente aux enfers, la formation bretonne est bien partie pour retrouver l'élite la saison prochaine. Une belle surprise.

A part ça ? Sylvain Wiltord n'a pas manqué de s'entretenir physiquement durant ses six mois d'inactivité. Pour son premier match avec le FC Metz, l'international tricolore s'est signalé en inscrivant un doublé. L'attaquant du club lorrain ne pouvait rêver meilleurs débuts.

Les valeurs en baisse

Taye t'es où ?

C'était l'affaire de la semaine dernière sur la Canebière. Alors que la Coupe d'Afrique des Nations était terminée, Taye Taiwo n'avait toujours pas donné signe de vie aux dirigeants marseillais. Après trois longs jours d'attente, le Nigérian a finalement regagné la cité phocéenne avec une bonne explication pour justifier son mutisme. La puce de son téléphone portable a connu quelques ratés et le latéral gauche olympien était dans l'incapacité de joindre son entraîneur, son staff technique, ses coéquipiers ou même sa direction. L'amende qu'il a reçue a dû être aussi grosse que son excuse…

Terry-dicule

Difficile de savoir ce qui est le plus ridicule dans cette affaire. Les histoires extra-conjugales de John Terry ou le grand déballage public de la presse britannique ? Car si chacun peut se faire sa propre opinion sur les moeurs du défenseur de Chelsea, est-ce que cela fait en revanche de lui un mauvais capitaine ? Assurément non, d'autant que l'Angleterre n'avait pas évolué à un tel niveau depuis de nombreuses années. Maintenant, il paraît impossible de gérer les relations entre Terry et Wayne Bridge, le cocu de l'histoire, et les alliés de chacun. On souhaite bien du courage à Fabio Capello pour limiter les dommages collatéraux de cette affaire…

Par ici la sortie

Séduisants à Lyon une semaine plus tôt malgré la défaite, le Paris Saint-Germain est retombé dans ses travers à domicile ce week-end face à Lorient. Battus 3-0 au Parc, les coéquipiers de Claude Makelele pointent maintenant à la 15e place du classement. Très loin des ambitions affichées en début de saison. La première victime de cette dégringolade pourrait être l'entraîneur parisien. Pour la première fois de la saison, des «Kombouaré démission» sont descendus des tribunes du Parc, notamment après la sortie de Guillaume Hoarau en deuxième période, pourtant l'un des rares Parisiens à évoluer à un bon niveau.

A part ça ? Auxerre n'est pas près d'oublier la deuxième victoire grenobloise de la saison. Etrillés 5-0, les Bourguignons ont subi une véritable avalanche de buts au Stade des Alpes. Les hommes de Jean Fernandez sauront-ils s'en relever indemnes ?

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB